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Comment créer un site d'affiliation Amazon réussi (étape par étape)

Voulez-vous générer un revenu supplémentaire en faisant la promotion de produits sur Amazon ?


Beaucoup de gens gagnent de l’argent avec les sites affiliés d’Amazon. Mais pour chaque histoire de réussite, il y en a beaucoup qui n’y arrivent jamais tout à fait.

Comment créer un site d'affiliation Amazon

Si vous voulez que votre histoire ressemble plus à cette première capture d’écran et moins à la seconde, ce guide est fait pour vous.

Le programme d’affiliation Amazon ( Amazon Associates ) permet aux gens de gagner de l’argent en référant les ventes à Amazon.

Lorsque vous vous inscrivez, Amazon vous donne un identifiant de suivi unique qui ressemble à ceci : yourname-20.

Vous pouvez l’ajouter à n’importe quelle URL de produit Amazon pour créer un lien d’affiliation.

Exemple :

amazon.com/dp/B01K1C94E4

amazon.com/dp/B01K1C94E4?tag=yourname-20

Lorsque quelqu’un clique sur votre lien et achète quelque chose sur Amazon dans les 24 heures, vous recevrez une commission sur la vente.

Mieux encore, ils n’ont pas à acheter le produit que vous recommandez. Si vous les envoyez à un couteau de cuisine et qu’ils finissent par acheter une raquette de tennis, vous recevez toujours une commission. S’ils achètent le couteau de cuisine, une raquette de tennis et un tas d’autres choses, vous gagnez une commission sur tout.

C’est en partie pourquoi le programme d’affiliation est si populaire. Amazon vend la plupart des choses, il n’est donc pas rare de voir une bonne partie des commissions provenir de produits dont vous n’avez même jamais entendu parler.

Suivez ces étapes:

  1. Accédez à la page d’accueil d’Amazon Associates ;
  2. Connectez-vous avec votre compte Amazon ;
  3. Suivez les instructions à l’écran

Lors de l’inscription, Amazon vous demandera l’adresse de votre site Web. Bien que vous puissiez entrer un lien de profil de réseau social ici, vous souhaiterez créer un site Web affilié Amazon si vous souhaitez vraiment gagner de l’argent avec Amazon Associates.

Les sites affiliés d’Amazon font la promotion de produits en vente sur Amazon dans leur contenu.

Si vous avez déjà cherché sur Google quelque chose comme « meilleur [type de produit] » ou « avis [de produit] », alors vous avez presque certainement rencontré l’un de ces sites.

Jetez un coup d’œil au résultat le plus élevé pour le « meilleur moulin à café »:

Comment créer un site d'affiliation Amazon

Ces personnes ont recherché les meilleurs moulins à café, résumé leurs découvertes dans un article de blog et inclus des liens d’affiliation Amazon permettant aux visiteurs d’acheter les produits recommandés.

C’est une histoire similaire pour une requête comme « Aeropress Review ».

Qu'est-ce qu'un site affilié Amazon ?

Ces deux types de messages sont utiles pour les lecteurs car ils simplifient la vie et font gagner du temps. Si vous êtes à la recherche d’un nouveau moulin à café, vous ne pouvez pas tester vous-même des dizaines de produits. Vous devez vous fier aux recherches et aux tests effectués par d’autres.

Gagner de l’argent à partir d’un site affilié Amazon nécessite du trafic (visiteurs).

Sans trafic, personne ne cliquera sur vos liens d’affiliation, ce qui signifie aucune commission.

Maintenant, il existe des tonnes de façons d’obtenir du trafic. Mais la plupart de ceux qui connaissent du succès avec le marketing d’affiliation Amazon tirent l’essentiel de leur trafic du référencement.

Voici pourquoi:

Si vous faites la promotion de votre blog sur les réseaux sociaux ou dans une newsletter, vous obtiendrez un pic de trafic. Mais une fois que votre public a vu votre message, le trafic redevient nul.

C’est ce qu’on appelle le « pic d’espoir », suivi de la « ligne plate de non ».

Pourquoi le référencement est le secret d'un site affilié Amazon réussi

Le SEO a l’effet inverse. Si vous vous classez dans Google pour les mots-clés que les gens recherchent mois après mois, votre trafic sera constant et devrait s’améliorer avec le temps.

Pourquoi le référencement est le secret d'un site affilié Amazon réussi

Il est possible d’obtenir le même effet en utilisant des publicités payantes, mais cela pose quelques problèmes :

  • Cela coûte de l’argent  (et la plupart des gens ont plus de temps que d’argent)
  • C’est vraiment tout ou rien . Dès que vous arrêtez de dépenser de l’argent, votre trafic tombe à zéro.
  • Il est difficile de réaliser un profit  car les dépenses publicitaires rongent vos commissions d’affiliation.

Dans cet esprit, voyons comment vous pouvez créer un site affilié Amazon qui rapporte de l’argent mois après mois.

Chacun a une idée différente du succès.

Pour certains, c’est un site qui rapporte 1 000 $/mois. Pour d’autres, il pourrait s’agir d’un objectif plus ambitieux de 10 000 $/mois.

Quel que soit le nombre, les étapes vers le succès sont les mêmes.

  1. Choisissez un bon créneau
  2. Trouver des mots-clés rentables
  3. Créez le « bon » type de contenu
  4. Générez du trafic vers votre site grâce au SEO
  5. Obtenez des clics sur les liens d’affiliation

1. Choisissez un bon créneau

Avez-vous entendu parler de The Wirecutter ?

Il appartient au New York Times et est peut-être le site Web affilié Amazon le plus populaire. Il a des critiques pour tout, des aiguiseurs de couteaux aux bureaux debout et reçoit environ 3,9 millions de visites mensuelles de Google seul.

Avez-vous entendu parler de The Wirecutter ?

Beaucoup de ceux qui découvrent le marketing d’affiliation Amazon voient des sites comme ceux-ci et essaient de reproduire leur succès.

Ne faites pas cette erreur.

Les grands sites comme The Wirecutter ont des poches profondes et des équipes SEO talentueuses . Essayer de concourir sera une bataille difficile.

Au lieu de cela, vous devez choisir une niche à dominer.

Voici comment:

A. Trouvez quelque chose qui vous intéresse

La perte de motivation est sans doute la raison la plus courante pour laquelle les gens échouent dans le marketing d’affiliation, il est donc important de choisir un créneau que vous trouvez au moins quelque peu intéressant.

Alors, prenez un stylo et du papier et notez quelques idées.

Si vous rencontrez des difficultés, cette énorme liste de niches de marketing d’affiliation  pourrait vous aider.

Sinon, inspirez-vous des catégories de The Wirecutter.

inspirez-vous des catégories de The Wirecutter.

B. Vérifier les taux de commission

Les taux de commission d’Amazon varient selon la catégorie de produits.

Voici la structure actuelle :

Si l’une de vos idées de niche tombe dans la catégorie 0%, rayez-la de votre liste. Il ne sert à rien de promouvoir des produits sans récompense.

J’exclurais également les catégories avec des taux de commission de 2% ou moins, car il faudra beaucoup de trafic pour gagner de l’argent décent avec celles-ci.

SIDENOTE.

Les taux de commission d’Amazon ont considérablement baissé  au cours de la dernière décennie. La coupe la plus récente a eu lieu au début de 2020, ce qui a incité certaines personnes à croire que les sites affiliés d’Amazon sont morts. Ce n’est pas le cas. Ils ne sont tout simplement pas aussi lucratifs qu’avant.

C. Vérifier les prix des produits

De manière générale, vous gagnerez plus d’argent sur des produits coûteux.

Par exemple, si quelqu’un achète un PC à 4 000 $, votre réduction de 2,5 % (100 $) sera bien plus élevée que si quelqu’un achète de la nouvelle RAM pour 40 $ (1 $).

Mais cela ne signifie pas que vous devez entrer dans un créneau coûteux.

Les gens sont moins impulsifs lorsqu’il s’agit d’articles coûteux, ce qui signifie que moins de clics se transformeront en ventes. C’est ce qu’on appelle votre taux de conversion.

Maintenant, on parle beaucoup du sweet spot en ce qui concerne les prix des produits, mais le consensus semble être une moyenne entre 30 $ et 300 $. Allez plus haut et les conversions commenceront à en souffrir. Descendez plus bas et votre coupure en souffrira.

Pour avoir une idée des prix dans votre créneau, recherchez quelques produits sur Amazon.

Amazon

D. Estimer les besoins de trafic

Maintenant que vous en savez un peu plus sur le créneau dans lequel vous souhaitez entrer, vous pouvez utiliser ces informations pour estimer le volume de trafic vers les « pages d’argent » dont vous aurez besoin pour atteindre votre objectif financier mensuel.

Si vous n’êtes pas familier avec le terme « pages d’argent », ce ne sont que les pages de votre site qui contiennent des liens d’affiliation.

Avec les sites affiliés d’Amazon, les rafles de produits ont tendance à être les meilleures « pages d’argent ». Ce sont eux qui répertorient les meilleurs produits dans une catégorie comme cette liste des meilleurs robots aspirateurs de The Wirecutter :

Amazon

Ce sont généralement les pages les plus lucratives car elles recommandent plusieurs produits et les personnes qui les recherchent sur Google sont en mode achat. Cela conduit à un taux de clics (CTR) élevé sur les liens d’affiliation.

Alors, quelle est la formule d’estimation du trafic ?

Objectif mensuel / (Prix moyen du produit * % de commission de la catégorie * CTR moyen du lien d’affiliation * taux de conversion moyen)

Passons en revue un exemple.

Supposons que vous souhaitiez entrer dans le créneau du café et que votre objectif soit de 1 000 $/mois . Après avoir suivi les étapes ci-dessus, vous savez que le prix moyen des produits est d’environ 40 $ et que le taux de commission pour la plupart des produits liés au café est de 4 % .

Cependant, vous ne connaissez pas encore le taux de clics moyen (le pourcentage de visiteurs qui cliquent sur un clic d’un affilié Amazon) de vos publications, ni votre taux de conversion Amazon (le pourcentage de clics qui se transforment en ventes).

Soyons donc pessimistes et supposons un  CTR de 10 % et un  taux de conversion de 7,5 % .

Branchons tout dans le calcul :

1 000 / (40 * 4 % * 10 % * 7,5 %) = 83 333

Il semble que nous aurons besoin d’environ 83 000 visites mensuelles sur les pages « argent » pour gagner 1 000 $/mois.

Bien sûr, c’est loin d’être une science exacte. Nous avons utilisé des chiffres pessimistes pour une raison.

E. Estimer le trafic potentiel

Maintenant que vous savez de combien de trafic vous avez besoin pour que les chiffres fonctionnent, vous devez estimer si la niche a un potentiel de trafic de recherche suffisant.

Voici un moyen simple de procéder :

Installez et activez la barre d’outils SEO d’Ahrefs , puis recherchez sur Google :

best [product in your niche] inurl:best

Par exemple, dans le créneau du café, notre recherche pourrait être ceci :

Amazon

Si vous vous demandez ce que fait la inurl:best partie de cette recherche, elle limite les résultats de la recherche aux pages avec le mot « meilleur » dans l’URL. Vous verrez pourquoi c’est important à l’étape suivante.

À partir de là, observez les résultats de la recherche d’un site de niche qui obtient au moins la quantité de trafic dont vous avez besoin.

Le mot clé ici est « créneau ». Vous devez ignorer tous les grands sites génériques comme Forbes, The Wirecutter ou The Guardian dans les résultats de recherche. Bien qu’ils puissent avoir des tonnes de trafic, ils ne sont pas ce que vous recherchez. Si vous ne voyez aucun site de niche, essayez de rechercher un autre produit.

En voici un qui correspond à notre recherche :

 

Amazon

Il reçoit environ 210 000 visites de recherche mensuelles aux États-Unis, et nous pouvons voir d’après le nom de domaine qu’il s’agit d’un site de niche axé sur le café.

Cependant, nous ne savons pas quelle part de ce trafic va vers les pages « d’argent ». Si la majeure partie est destinée à des articles de blog non pertinents, cela n’augure rien de bon pour nous.

Heureusement, nous pouvons avoir une meilleure idée du trafic de la page « argent » en utilisant l’explorateur de site d’Ahrefs .

Collez simplement le domaine, accédez au rapport Top Pages  , ajoutez le mot « meilleur » au filtre Inclure et choisissez « URL » dans la liste déroulante « Toute cible ». Vous devriez vous retrouver avec un rapport filtré de messages presque entièrement résumés sur les produits.

Amazon

En haut, vous verrez le trafic de recherche mensuel total estimé vers toutes les pages du rapport filtré.

Comment créer un site d'affiliation Amazon réussi

Dans notre cas, c’est 107 714.

Vous vous souviendrez que nous avons estimé qu’environ 83 000 visiteurs mensuels atteignaient 1 000 $/mois, il semble donc que ce créneau réponde facilement à nos besoins potentiels de trafic.

F. Estimer la concurrence

Il ne sert à rien d’entrer dans un créneau où vous aurez du mal à atteindre votre objectif de trafic pendant des années. Vous devez donc vous assurer qu’il y a des sujets que vous pouvez résoudre sans trop de travail de référencement.

Le SEO est un jeu compliqué. Il existe de nombreux facteurs de classement  et de bonnes pratiques . Mais l’un des plus importants est le nombre de backlinks de haute qualité vers vos pages.

Google parle de l’importance des backlinks sur leur page à propos des algorithmes de recherche .

Nous avons également constaté une corrélation claire entre le nombre de backlinks de sites Web uniques (domaines référents) vers une page et son trafic de recherche dans notre étude de plus d’un milliard de pages Web .

Donc, avant de fermer le rapport des pages principales filtrées de l’étape précédente, regardez la colonne RDs. Cela montre le nombre de domaines référents à chaque page.

Si vous voyez des pages avec un trafic organique qui ont peu ou pas de domaines référents, c’est le signe d’un sujet non compétitif.

En regardant le rapport pour Homegrounds, nous voyons beaucoup de pages comme celle-ci :

Si nous faisons la même chose pour wareable.com, nous voyons le contraire. Presque chaque page contient des liens provenant de dizaines ou de centaines de domaines de référence, ce qui indique que de nombreux sujets de ce créneau sont difficiles à résoudre.

 

Vous avez deux options dans ce cas :

  1. Nichez plus loin.  Au lieu de simplement porter des vêtements, nous pourrions nous concentrer uniquement sur les montres intelligentes ou les trackers de fitness. Et si ces créneaux sont encore trop larges, vous pouvez vous concentrer encore plus sur quelque chose comme les montres intelligentes pour enfants.
  2. Choisissez un créneau différent.  Si le créneau ne vous intéresse pas, abandonnez l’idée et répétez les étapes ci-dessus pour un autre créneau.

2. Effectuez une recherche de mots-clés

Trouver une niche avec du potentiel était la partie la plus difficile ; la recherche de mots-clés est relativement facile.

Si vous vous sentez paresseux, vous pouvez même simplement exporter le rapport filtré sur les meilleures pages  de l’étape précédente. Cela devrait vous donner suffisamment de sujets de « rassemblement de produits » rentables pour vous occuper pendant quelques mois.

Cependant, si vous voulez être plus stratégique et trouver plus de mots-clés, faites ceci :

  1. Accédez à l’explorateur de mots-clés d’Ahrefs ;
  2. Entrez une poignée de mots-clés «de départ» liés à la niche et à ses produits (séparés par des virgules);
  3. Accédez au rapport « Tous les mots clés ».

Voici à quoi cela pourrait ressembler si nous voulions entrer dans le créneau du café :

ous verrez très probablement des centaines de milliers de mots clés dans ce rapport, mais il y en aura beaucoup de non pertinents. Nous allons donc utiliser les filtres intégrés pour trouver les trois types de mots clés dont nous avons besoin.

A. Recherche de mots-clés de synthèse de produits

Juste pour réitérer, les mots-clés de synthèse de produits (par exemple, « meilleure machine à café », « meilleur moulin à café ») sont généralement les gros générateurs d’argent avec les sites Web affiliés d’Amazon.

Nous voulons donc trouver des mots clés de synthèse de produits qui ont un potentiel de trafic et ne sont pas trop difficiles à classer.

Pour ce faire, ajoutez ces trois filtres :

  • Inclure :  « le meilleur »
  • Difficulté des mots-clés (KD) : <=10
  • Volume :  >=500
SIDENOTE.

N’hésitez pas à être plus ou moins indulgent avec le seuil de volume. Ce nombre dépend quelque peu de la niche.

Vous devriez voir une liste de mots clés pertinents et de faible difficulté triés en fonction de leurs volumes de recherche mensuels.

ous verrez très probablement des centaines de milliers de mots clés dans ce rapport, mais il y en aura beaucoup de non pertinents. Nous allons donc utiliser les filtres intégrés pour trouver les trois types de mots clés dont nous avons besoin. A. Recherche de mots-clés de synthèse de produits Juste pour réitérer, les mots-clés de synthèse de produits (par exemple, "meilleure machine à café", "meilleur moulin à café") sont généralement les gros générateurs d'argent avec les sites Web affiliés d'Amazon. Nous voulons donc trouver des mots clés de synthèse de produits qui ont un potentiel de trafic et ne sont pas trop difficiles à classer. Pour ce faire, ajoutez ces trois filtres : Inclure : "le meilleur" Difficulté des mots-clés (KD) : <=10 Volume : >=500 SIDENOTE.N'hésitez pas à être plus ou moins indulgent avec le seuil de volume. Ce nombre dépend quelque peu de la niche. Vous devriez voir une liste de mots clés pertinents et de faible difficulté triés en fonction de leurs volumes de recherche mensuels.

Maintenant, il est important de noter que Keyword Difficulty (KD) ne vous donne qu’une indication approximative de la difficulté de classement. Et le volume de recherche mensuel ne donne qu’une indication approximative du potentiel de trafic d’un sujet.

Donc, ce que vous devez faire ensuite est de parcourir le rapport, d’analyser les mots clés un par un et d’enregistrer tous les bons sujets dans une liste de mots clés.

Ne vous inquiétez pas s’il y a des milliers de mots-clés. Vous n’avez pas besoin de tous les analyser. Vous n’avez besoin que de 20 à 50 bons mots-clés pour commencer.

Alors, quel est le processus ?

Avant d’aborder les aspects techniques, il est important de comprendre que vous devez faire preuve de bon sens lorsque vous recherchez des mots clés. Si le mot-clé est « meilleur moulin à café », cela a du sens car c’est un produit vendu par Amazon. Si cela n’a aucun rapport avec quelque chose que vous pourriez acheter sur Amazon, comme « le meilleur café de Los Angeles », vous pouvez l’exclure tout de suite.

Pour les mots-clés qui ont du sens, cliquez sur le bouton SERP pour voir les pages actuellement les mieux classées dans Google…

Maintenant, il est important de noter que Keyword Difficulty (KD) ne vous donne qu'une indication approximative de la difficulté de classement. Et le volume de recherche mensuel ne donne qu'une indication approximative du potentiel de trafic d'un sujet. Donc, ce que vous devez faire ensuite est de parcourir le rapport, d'analyser les mots clés un par un et d'enregistrer tous les bons sujets dans une liste de mots clés. Ne vous inquiétez pas s'il y a des milliers de mots-clés. Vous n'avez pas besoin de tous les analyser. Vous n'avez besoin que de 20 à 50 bons mots-clés pour commencer. Alors, quel est le processus ? Avant d'aborder les aspects techniques, il est important de comprendre que vous devez faire preuve de bon sens lorsque vous recherchez des mots clés. Si le mot-clé est "meilleur moulin à café", cela a du sens car c'est un produit vendu par Amazon. Si cela n'a aucun rapport avec quelque chose que vous pourriez acheter sur Amazon, comme "le meilleur café de Los Angeles", vous pouvez l'exclure tout de suite. Pour les mots-clés qui ont du sens, cliquez sur le bouton SERP pour voir les pages actuellement les mieux classées dans Google…

… puis suivez cet organigramme :

… puis suivez cet organigramme :

Avant d’aller plus loin, nous devons expliquer brièvement le concept de Domain Rating.

Domain Rating (DR)  mesure l’autorité d’un site Web en fonction de son profil de backlink. L’échelle va de zéro à cent. De manière générale, plus ce nombre est élevé, plus le site est fort et fait autorité.

Cela fait partie de notre processus car nous recherchons des mots-clés pour lesquels nous pouvons nous classer avec un site nouveau ou relativement nouveau, qui aura une faible « autorité ». S’il existe déjà des classements de sites à faible autorité, c’est un bon signe que nous pouvons classer.

Voici un exemple de bon mot clé :

Avant d'aller plus loin, nous devons expliquer brièvement le concept de Domain Rating. Domain Rating (DR) mesure l'autorité d'un site Web en fonction de son profil de backlink. L'échelle va de zéro à cent. De manière générale, plus ce nombre est élevé, plus le site est fort et fait autorité. Cela fait partie de notre processus car nous recherchons des mots-clés pour lesquels nous pouvons nous classer avec un site nouveau ou relativement nouveau, qui aura une faible "autorité". S'il existe déjà des classements de sites à faible autorité, c'est un bon signe que nous pouvons classer. Voici un exemple de bon mot clé :

La page en surbrillance comporte quatre domaines de référence, reçoit quelques centaines de visites de recherche aux États-Unis par mois et se trouve sur un site Web d’actualité à faible autorité (DR).

Voici un exemple pas si bon :

La page en surbrillance comporte quatre domaines de référence, reçoit quelques centaines de visites de recherche aux États-Unis par mois et se trouve sur un site Web d'actualité à faible autorité (DR). Voici un exemple pas si bon :

Bien qu’il y ait quelques pages dans les résultats avec peu de domaines de référence sur des sites Web de niche à faible autorité, aucune d’entre elles ne reçoit plus d’une poignée de visites de recherche par mois.

Voici comment ajouter un mot clé à une liste de mots clés une fois que vous avez trouvé un gagnant :

Bien qu'il y ait quelques pages dans les résultats avec peu de domaines de référence sur des sites Web de niche à faible autorité, aucune d'entre elles ne reçoit plus d'une poignée de visites de recherche par mois. Voici comment ajouter un mot clé à une liste de mots clés une fois que vous avez trouvé un gagnant :

Continuez ainsi jusqu’à ce que vous ayez une liste de 20 à 50 mots-clés.

B. Trouver des mots-clés d’avis de produits

Les mots-clés d’évaluation de produits sont ceux tels que « Aeropress Review » et « Baratza Virtuoso Review ».

Bien que les choses varient d’un créneau à l’autre, ces mots-clés ont rarement le potentiel de trafic des mots-clés de synthèse de produits. Vous ne trouverez probablement qu’une poignée de classements dignes d’intérêt.

Alors pourquoi s’embêter avec eux ?

Deux raisons principales :

  1. Ce sont souvent des opportunités à portée de main, même si le potentiel de trafic n’est pas énorme.
  2. Les avis sur les produits peuvent aider à stimuler le référencement pour les rafles de produits (plus à ce sujet plus tard)

Pour trouver ces mots clés, ajoutez ces filtres au rapport « Tous les mots clés » :

  • Inclure :  « révision »
  • KD : <=10
  • Volume :  >=200

Voici ce que nous voyons pour notre exemple de café :

Continuez ainsi jusqu'à ce que vous ayez une liste de 20 à 50 mots-clés. B. Trouver des mots-clés d'avis de produits Les mots-clés d'évaluation de produits sont ceux tels que "Aeropress Review" et "Baratza Virtuoso Review". Bien que les choses varient d'un créneau à l'autre, ces mots-clés ont rarement le potentiel de trafic des mots-clés de synthèse de produits. Vous ne trouverez probablement qu'une poignée de classements dignes d'intérêt. Alors pourquoi s'embêter avec eux ? Deux raisons principales : Ce sont souvent des opportunités à portée de main, même si le potentiel de trafic n'est pas énorme. Les avis sur les produits peuvent aider à stimuler le référencement pour les rafles de produits (plus à ce sujet plus tard) Pour trouver ces mots clés, ajoutez ces filtres au rapport "Tous les mots clés" : Inclure : "révision" KD : <=10 Volume : >=200 Voici ce que nous voyons pour notre exemple de café :

Tous ne sont pas des mots-clés de type revue de produit, mais vous pouvez les repérer assez facilement.

Pour ceux qui ont du sens, parcourez l’organigramme ci-dessus et ajoutez les gagnants à une nouvelle liste de mots clés.

C. Trouver des mots-clés de blog

La plupart des sites affiliés d’Amazon ne publient pas que des publications « monétaires ». Ils publient également des articles de blog et d’autres contenus informatifs.

Regardez simplement homegrounds.co :

Tous ne sont pas des mots-clés de type revue de produit, mais vous pouvez les repérer assez facilement. Pour ceux qui ont du sens, parcourez l'organigramme ci-dessus et ajoutez les gagnants à une nouvelle liste de mots clés. C. Trouver des mots-clés de blog La plupart des sites affiliés d'Amazon ne publient pas que des publications « monétaires ». Ils publient également des articles de blog et d'autres contenus informatifs. Regardez simplement homegrounds.co :

Ils ont une section entière de leur site dédiée aux guides de brassage utiles.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles cela est utile, et nous y reviendrons plus tard. Pour l’instant, nous voulons trouver des mots-clés informatifs sur lesquels nous pouvons écrire des articles de blog et des guides.

Pour trouver ces mots clés, ajoutez ces filtres au rapport « Tous les mots clés » :

  • Inclure :  qui, quoi, quand, où, pourquoi, comment, guide, tutoriel, idées, astuces
  • Volume :  >=500

Recherchez des sujets étroitement liés aux produits que vous examinerez dans vos résumés de produits.

Par exemple, si votre créneau est le café, des sujets tels que « comment utiliser une presse française » et « comment faire du café » sont parfaitement logiques, car vous passerez certainement en revue les presses françaises et les machines à café.

Ils ont une section entière de leur site dédiée aux guides de brassage utiles. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles cela est utile, et nous y reviendrons plus tard. Pour l'instant, nous voulons trouver des mots-clés informatifs sur lesquels nous pouvons écrire des articles de blog et des guides. Pour trouver ces mots clés, ajoutez ces filtres au rapport "Tous les mots clés" : Inclure : qui, quoi, quand, où, pourquoi, comment, guide, tutoriel, idées, astuces Volume : >=500 Recherchez des sujets étroitement liés aux produits que vous examinerez dans vos résumés de produits. Par exemple, si votre créneau est le café, des sujets tels que "comment utiliser une presse française" et "comment faire du café" sont parfaitement logiques, car vous passerez certainement en revue les presses françaises et les machines à café.

Ne réfléchissez pas trop à cette partie. Ajoutez simplement 20 à 50 mots-clés à une liste et continuez à avancer.

3. Créez le bon type de contenu

En supposant que vous avez choisi un domaine et mis en place un site Web, il est temps de commencer à écrire et à publier du contenu.

Dans cette section, nous verrons comment créer trois types de contenu :

  1. Tour d’horizon des produits
  2. Avis sur les produits
  3. Billets de blog

Commençons par l’important.

A. Tour d’horizon des produits

Suivez ces quatre étapes :

  1. Déterminez quels produits inclure
  2. Déterminez ce qui intéresse les gens
  3. Déterminez quels produits sont les meilleurs
  4. Écrivez-le
1. Déterminez quels produits inclure

Les résumés de produits examinent plusieurs produits, mais comment savez-vous quels produits évaluer ?

Voici quelques façons :

REGARDE SUR AMAZON

Avouons-le : Amazon fait un très bon travail en recommandant les meilleurs produits. Il suffit de regarder les meilleurs résultats pour « moulin à café »:

Ne réfléchissez pas trop à cette partie. Ajoutez simplement 20 à 50 mots-clés à une liste et continuez à avancer. 3. Créez le bon type de contenu En supposant que vous avez choisi un domaine et mis en place un site Web, il est temps de commencer à écrire et à publier du contenu. Dans cette section, nous verrons comment créer trois types de contenu : Tour d'horizon des produits Avis sur les produits Billets de blog Commençons par l'important. A. Tour d'horizon des produits Suivez ces quatre étapes : Déterminez quels produits inclure Déterminez ce qui intéresse les gens Déterminez quels produits sont les meilleurs Écrivez-le 1. Déterminez quels produits inclure Les résumés de produits examinent plusieurs produits, mais comment savez-vous quels produits évaluer ? Voici quelques façons : REGARDE SUR AMAZON Avouons-le : Amazon fait un très bon travail en recommandant les meilleurs produits. Il suffit de regarder les meilleurs résultats pour "moulin à café":

Tous ont des centaines ou des milliers d’avis, et aucun d’entre eux n’est classé en dessous de quatre étoiles.

Donc, un bon moyen d’avoir une idée des produits que vous pourriez vouloir essayer est simplement de rechercher le type de produit sur Amazon.

REGARDEZ LES PAGES LES MIEUX CLASSÉES

Regarder Amazon est un bon point de départ, mais cela peut être écrasant. Une autre bonne tactique consiste à rechercher des inclusions communes parmi les pages les mieux classées.

Par exemple, trois des meilleurs résultats pour le « meilleur moulin à café » mentionnent le moulin conique Baratza Encore comme l’un des meilleurs :

Tous ont des centaines ou des milliers d'avis, et aucun d'entre eux n'est classé en dessous de quatre étoiles. Donc, un bon moyen d'avoir une idée des produits que vous pourriez vouloir essayer est simplement de rechercher le type de produit sur Amazon. REGARDEZ LES PAGES LES MIEUX CLASSÉES Regarder Amazon est un bon point de départ, mais cela peut être écrasant. Une autre bonne tactique consiste à rechercher des inclusions communes parmi les pages les mieux classées. Par exemple, trois des meilleurs résultats pour le "meilleur moulin à café" mentionnent le moulin conique Baratza Encore comme l'un des meilleurs :

Il ne faut pas être un génie pour comprendre que cela vaudrait la peine d’être examiné dans un tour d’horizon.

2. Déterminez ce qui intéresse les gens

Pour créer un résumé de produit utile, vous devez d’abord savoir quels attributs de produit sont importants pour les acheteurs.

Voici quelques façons de comprendre cela :

REGARDEZ LES AVIS D’AMAZON

Examinez quelques-uns des produits que vous êtes susceptible d’inclure dans votre message et consultez les avis. Vous commencerez bientôt à avoir une idée des choses qui comptent pour les acheteurs.

Par exemple, quelques secondes après avoir regardé l’examen ci-dessous, il est clair que la grossièreté de la mouture, la facilité de nettoyage et la portabilité sont tous des facteurs importants lors du choix d’un moulin à café manuel :

Il ne faut pas être un génie pour comprendre que cela vaudrait la peine d'être examiné dans un tour d'horizon. 2. Déterminez ce qui intéresse les gens Pour créer un résumé de produit utile, vous devez d'abord savoir quels attributs de produit sont importants pour les acheteurs. Voici quelques façons de comprendre cela : REGARDEZ LES AVIS D'AMAZON Examinez quelques-uns des produits que vous êtes susceptible d'inclure dans votre message et consultez les avis. Vous commencerez bientôt à avoir une idée des choses qui comptent pour les acheteurs. Par exemple, quelques secondes après avoir regardé l'examen ci-dessous, il est clair que la grossièreté de la mouture, la facilité de nettoyage et la portabilité sont tous des facteurs importants lors du choix d'un moulin à café manuel :

Si vous n’avez pas envie de parcourir chaque avis, vérifiez les balises dans la section « Lire les avis qui mentionnent ».

Si vous n'avez pas envie de parcourir chaque avis, vérifiez les balises dans la section "Lire les avis qui mentionnent".

Amazon les extrait des avis, et ils sont souvent révélateurs des choses qui intéressent beaucoup de gens.

REGARDEZ LES PAGES LES MIEUX CLASSÉES

Parcourez quelques-unes des pages les mieux classées et recherchez des points communs.

Par exemple, ces deux tour d’horizon des moulins à café parlent de la consistance de la mouture :

Amazon les extrait des avis, et ils sont souvent révélateurs des choses qui intéressent beaucoup de gens. REGARDEZ LES PAGES LES MIEUX CLASSÉES Parcourez quelques-unes des pages les mieux classées et recherchez des points communs. Par exemple, ces deux tour d'horizon des moulins à café parlent de la consistance de la mouture :

EXÉCUTER UNE ANALYSE DES ÉCARTS DE CONTENU

Une analyse des écarts de contenu montre les mots-clés pour lesquels plusieurs pages se classent.

En faisant cela pour certaines des pages les mieux classées pour votre mot-clé cible, vous obtiendrez un aperçu plus approfondi du genre de choses que les gens veulent savoir.

Pour effectuer l’analyse, collez quelques-unes des URL les mieux classées dans l’outil Content Gap d’Ahrefs .

Si nous faisons cela pour les trois pages les mieux classées pour le « meilleur moulin à café », nous constatons qu’elles sont classées pour les mots-clés liés aux types de moulins à café : moulin à café, moulin à café manuel, moulin à main, moulin électrique, etc.

EXÉCUTER UNE ANALYSE DES ÉCARTS DE CONTENU Une analyse des écarts de contenu montre les mots-clés pour lesquels plusieurs pages se classent. En faisant cela pour certaines des pages les mieux classées pour votre mot-clé cible, vous obtiendrez un aperçu plus approfondi du genre de choses que les gens veulent savoir. Pour effectuer l'analyse, collez quelques-unes des URL les mieux classées dans l'outil Content Gap d'Ahrefs . Si nous faisons cela pour les trois pages les mieux classées pour le "meilleur moulin à café", nous constatons qu'elles sont classées pour les mots-clés liés aux types de moulins à café : moulin à café, moulin à café manuel, moulin à main, moulin électrique, etc.

Nous constatons également que les gens recherchent le meilleur moulin en fonction du type de café : expresso, cafetière à piston, etc.

Nous constatons également que les gens recherchent le meilleur moulin en fonction du type de café : expresso, cafetière à piston, etc.

La qualité de construction et les matériaux semblent également importants.

La qualité de construction et les matériaux semblent également importants.

Nous voudrons tenir compte de ces éléments lors de la rédaction de notre article et de la recherche ou du test de produits.

3. Déterminez quels produits sont les meilleurs

La plupart des gens qui lancent des sites affiliés à Amazon ne testent pas eux-mêmes les produits. Au lieu de cela, ils recherchent les produits en ligne et tirent des points d’autres critiques.

Bien que vous puissiez emprunter cette voie, ce n’est pas ce que nous recommandons pour plusieurs raisons :

  1. Tester des produits vous aide à vous démarquer , à établir EAT et vous facilite la vie en matière de création de liens .
  2. Le Web regorge de messages d’affiliation « moi aussi »  qui tirent des points d’autres articles – et ils sont rarement aussi utiles pour les chercheurs.

Donc, si vous voulez créer un site vraiment utile avec une longue durée de vie et que vous pouvez vous le permettre, cela vaut la peine de revoir les produits pour de vrai.

Voici quelques idées pour réduire les coûts :

  • Commencez avec des produits bon marché.  Il ne sera pas bon marché de tester vous-même dix machines à café à 500 $, mais dix moulins à café à 30 $ pourraient être faisables. Parcourez votre liste de mots clés et commencez par les produits les moins chers.
  • Vendez-les une fois que vous avez terminé.  Personne n’a besoin de dix moulins à café. Une fois que vous les avez examinés, placez-les sur eBay. Même si vous perdez 25% sur le prix d’achat, c’est un petit prix à payer pour un contenu vraiment unique et utile.
  • Demandez aux fabricants des modèles d’examen. Ne retenez pas votre souffle avec celui-ci, surtout si vous êtes nouveau dans le jeu et que vous n’avez aucune réputation.
4. Écrivez-le

Les rafles de produits ne sont pas comme les articles de blog normaux. Vous devez donner aux gens les informations pour lesquelles ils sont venus dès le départ.

Dans le cas des rafles de produits, il s’agit du produit gagnant.

Pour cette raison, vous devez créer une publication de liste en utilisant le format Pyramide inversée.

En savoir plus à ce sujet ici .

B. Réviser les messages

Une grande partie des conseils ci-dessus pour les rafles de produits s’appliquent également aux avis de produits individuels. Vous devez savoir ce que les gens aiment et veulent savoir, et vous devez faire des recherches approfondies sur le produit.

Cela dit, il est généralement préférable de rédiger des critiques de produits individuelles conjointement avec un article récapitulatif sur les produits.

Pourquoi? Parce que lorsque vous créez un article récapitulatif sur un produit, vous passez essentiellement en revue plusieurs produits à la fois. C’est juste que les résumés de produits résument chaque produit au lieu d’entrer dans les détails.

Mais le fait est le suivant : vous devez rechercher les produits pour créer le tour d’horizon des produits, vous pouvez donc aussi bien publier cette recherche dans une revue de produit individuelle.

Voici quelques autres raisons pour lesquelles cette approche est logique :

  • Les avis sont relatifs . Disons que vous passez en revue un moulin à café. À moins que vous ne le recherchiez ou ne le testiez avec d’autres produits similaires, comment saurez-vous à quel point il est vraiment bon ou mauvais ? Vous pourriez facilement donner cinq étoiles au produit pour vous rendre compte qu’il était assez médiocre par rapport à d’autres produits à prix similaire sur le marché.
  • Améliorations possibles du référencement. La publication d’avis de produits individuels liés à un tour d’horizon de produits publié peut aider le référencement. (Plus d’informations à ce sujet dans la section suivante)
  • Plus facile à formater/modèler. La recherche de produits pour une rafle vous apprendra ce qui intéresse les gens. Vous pouvez utiliser ces connaissances pour créer un modèle pour les publications de révision.

Concentrons-nous sur ce dernier point.

Si vous avez créé un résumé des produits sur les meilleurs moulins à café, vous savez déjà que la consistance de la mouture et la facilité d’utilisation sont des attributs qui intéressent les gens.

Sachant cela, il est facile de modéliser un style de révision pour tous les produits de cette catégorie. Utilisez simplement ces éléments comme sous-titres et attribuez à chaque produit un score relatif de 1 à 5 sur chaque point.

Voir ces deux  articles , par exemple.

Étant donné que vous utilisez un format cohérent pour chaque avis de produit et que vous avez déjà effectué vos recherches lors de la création du résumé du produit, la création de ces publications ne devrait pas prendre trop de temps.

C. Articles de blog

Rédiger de bons articles de blog est un tout autre sujet en soi.

Heureusement, nous avons de nombreux guides sur la façon d’écrire des articles de blog, donc au lieu d’entrer dans les détails ici, je vais simplement lier quelques articles utiles ci-dessous :

 

4. Générez du trafic vers votre site grâce au référencement

Le référencement n’est pas sorcier, mais ce n’est pas non plus quelque chose que nous pouvons résumer du début à la fin dans cet article. Il y a tout simplement trop d’éléments.

Au lieu de cela, je vais parler de deux aspects importants sur lesquels se concentrer, puis relier quelques tutoriels SEO du blog.

A. Créer des hubs de contenu

Les hubs de contenu  sont des collections interconnectées de contenu sur un sujet similaire.

Ils se composent de trois parties :

  1. Contenu de la page hub/pilier :  il s’agit d’un guide de haut niveau sur un sujet vaste.
  2. Contenu des sous-pages/groupes :  il s’agit de guides détaillés sur des parties du sujet principal.
  3. Hyperliens :  ils relient la page centrale et les sous-pages. La page du concentrateur renvoie à toutes les sous-pages et chaque sous-page renvoie au concentrateur.

Pour les sites affiliés d’Amazon, une bonne tactique consiste à créer des hubs de contenu où la synthèse des produits est la page hub et les avis sur les produits sont les sous-pages.

Il y a quelques avantages principaux à ceux-ci du point de vue du référencement.

Tout d’abord, ils conduisent à des liens internes plus riches en mots clés entre vos pages « d’argent ». Étant donné que Google utilise le texte d’ancrage des liens internes  pour aider à comprendre de quoi parlent les pages, cela peut aider à améliorer les classements.

Deuxièmement, toutes les pages du hub bénéficient des backlinks des autres en raison du fonctionnement du PageRank .

Comment les construisez-vous ?

  1. Choisissez un article de résumé de produit ;
  2. Lien vers des avis de produits individuels pour les produits mentionnés ;
  3. Lien vers l’article récapitulatif des produits à partir de ces avis

Par exemple, supposons que vous vouliez créer un hub de contenu autour d’un tour d’horizon des « meilleurs moulins à café ». Si vous avez déjà rédigé des critiques pour certains des produits mentionnés dans la liste, il vous suffit de les lier à partir de la page du hub et vice-versa.

Voici un exemple concret :

L’un des produits de cette liste  des meilleurs moulins à café est le Baratza Virtuoso Plus.

Deuxièmement, toutes les pages du hub bénéficient des backlinks des autres en raison du fonctionnement du PageRank . Comment les construisez-vous ? Choisissez un article de résumé de produit ; Lien vers des avis de produits individuels pour les produits mentionnés ; Lien vers l'article récapitulatif des produits à partir de ces avis Par exemple, supposons que vous vouliez créer un hub de contenu autour d'un tour d'horizon des "meilleurs moulins à café". Si vous avez déjà rédigé des critiques pour certains des produits mentionnés dans la liste, il vous suffit de les lier à partir de la page du hub et vice-versa. Voici un exemple concret : L'un des produits de cette liste des meilleurs moulins à café est le Baratza Virtuoso Plus.

Dans la brève description, il y a un lien vers l’examen complet de ce produit.

Dans la brève description, il y a un lien vers l'examen complet de ce produit.

Dans l’ examen du produit , ils renvoient au tour d’horizon du produit.

Si vous faites cela pour tous les produits du tour d’horizon, vous avez un hub.

B. Créer des liens

Les backlinks sont sans doute le facteur de classement Google le plus important . Ils sont à la base de l’algorithme de classement de Google, et plusieurs études indépendantes  ont trouvé de fortes corrélations entre le nombre de backlinks provenant de sites Web uniques et le trafic organique d’une page.

Pour les sites affiliés d’Amazon, vous souhaitez essayer de créer des liens directement vers des pages « d’argent » telles que des résumés de produits et des critiques de produits.

Il existe de nombreuses façons de le faire, mais voici juste une idée :

Les résumés de produits examinent un type de produit particulier. Il peut s’agir de moulins à café, de bureaux debout, de routeurs Wi-Fi, etc. Réfléchissez à l’objectif de ce produit et demandez-vous ce qu’il aide les gens à faire ?

Voici quelques exemples:

  • Moulin à café  -> aide les gens à faire un meilleur café
  • Bureau debout  -> aide les gens à être en meilleure santé lorsqu’ils travaillent à domicile
  • Routeur WiFi  -> aide les gens à rester plus en sécurité en ligne

Maintenant que vous avez établi un avantage produit, recherchez des articles de blog sur la réalisation de cet avantage qui mentionnent également votre produit. Vous pouvez ensuite les contacter et leur suggérer de créer un lien vers votre résumé de produits pour aider leurs lecteurs à choisir le meilleur produit pour eux.

Laissez-moi vous expliquer avec un exemple.

Si nous cherchons sur Google « comment rester en bonne santé lorsque vous travaillez à domicile », presque tous les résultats sont des articles de blog avec des conseils.

Dans l' examen du produit , ils renvoient au tour d'horizon du produit. Si vous faites cela pour tous les produits du tour d'horizon, vous avez un hub. B. Créer des liens Les backlinks sont sans doute le facteur de classement Google le plus important . Ils sont à la base de l'algorithme de classement de Google, et plusieurs études indépendantes ont trouvé de fortes corrélations entre le nombre de backlinks provenant de sites Web uniques et le trafic organique d'une page. Pour les sites affiliés d'Amazon, vous souhaitez essayer de créer des liens directement vers des pages "d'argent" telles que des résumés de produits et des critiques de produits. Il existe de nombreuses façons de le faire, mais voici juste une idée : Les résumés de produits examinent un type de produit particulier. Il peut s'agir de moulins à café, de bureaux debout, de routeurs Wi-Fi, etc. Réfléchissez à l'objectif de ce produit et demandez-vous ce qu'il aide les gens à faire ? Voici quelques exemples: Moulin à café -> aide les gens à faire un meilleur café Bureau debout -> aide les gens à être en meilleure santé lorsqu'ils travaillent à domicile Routeur WiFi -> aide les gens à rester plus en sécurité en ligne Maintenant que vous avez établi un avantage produit, recherchez des articles de blog sur la réalisation de cet avantage qui mentionnent également votre produit. Vous pouvez ensuite les contacter et leur suggérer de créer un lien vers votre résumé de produits pour aider leurs lecteurs à choisir le meilleur produit pour eux. Laissez-moi vous expliquer avec un exemple. Si nous cherchons sur Google "comment rester en bonne santé lorsque vous travaillez à domicile", presque tous les résultats sont des articles de blog avec des conseils.

 

Mais nous ne savons pas s’ils mentionnent l’utilisation d’un bureau debout ou non, alors utilisons un opérateur de recherche Google  pour inclure les résultats qui mentionnent l’expression « bureau debout ».

 

Mais nous ne savons pas s'ils mentionnent l'utilisation d'un bureau debout ou non, alors utilisons un opérateur de recherche Google pour inclure les résultats qui mentionnent l'expression « bureau debout ».

9,4 millions de résultats.

Voici juste l’un d’entre eux :

9,4 millions de résultats. Voici juste l'un d'entre eux :

Bien que cet article recommande un modèle de bureau debout particulier, les lecteurs bénéficieraient clairement d’un choix. Il serait donc utile que le message soit lié à une liste des meilleurs bureaux debout comme celui-ci .

Par conséquent, il serait logique pour nous de présenter notre comparaison des meilleurs bureaux debout à inclure dans cet article.

Voici un exemple d’e-mail :

Salut [nom],

Je viens de tomber sur votre guide pour rester en forme et en bonne santé en tant que travailleur à distance.

J’ai adoré le conseil sur les bureaux debout, et je suis d’accord que le Jarvis est une excellente option. Cependant, j’ai passé XX heures à tester XX bureaux debout et j’ai constaté que le Jarvis est en fait assez cher pour ce qu’il est, et que [l’autre modèle] est presque aussi bon pour moins d’argent.

Peut-être vaut-il la peine d’inclure ma comparaison pour donner aux lecteurs un choix supplémentaire ?

[lien]Merci,
[nom]

Si vous envoyez des e-mails similaires à quelques dizaines de personnes, cela devrait vous rapporter des liens de qualité vers vos résumés de produits.

Mais, encore une fois, ce n’est qu’une idée.

5. Générez des clics

Générer des clics vers Amazon est le nom du jeu si vous voulez gagner de l’argent en raison de la durée des cookies de 24 heures.

Je ne vais pas entrer dans les détails ici car l’optimisation du taux de conversion n’est pas quelque chose qui devrait vous obséder si vous débutez.

Cependant, vous devez vous assurer que vous avez couvert les bases, qui sont :

  • Placez un tableau de recommandation dès le début. Les tableaux de recommandations répertorient et renvoient aux produits les plus recommandés dans les publications récapitulatives sur les produits. Ils doivent être placés en haut du message, car vous voulez que les gens puissent trouver rapidement les informations pour lesquelles ils sont venus.
  • Utilisez des liens Amazon importants . Les boutons qui se démarquent de la conception de votre site ont tendance à être les meilleurs.
  • Donnez aux gens une raison de vous faire confiance.  Plus vite vous pouvez le faire, mieux c’est. L’approche du Wirecutter est probablement l’étalon-or ici. Jetez un coup d’œil à l’une de leurs intros.

Une fois que vous obtenez une quantité décente de trafic sur votre site, consultez les ressources ci-dessous pour vous assurer que vous obtenez tous les clics que vous pouvez.

Pour finir:

La création d’un site affilié Amazon reste un excellent moyen de se lancer dans le marketing d’affiliation , malgré les récentes réductions de commissions.

Cela dit, une fois que vous obtenez une quantité décente de trafic, cela vaut la peine d’examiner d’autres programmes d’affiliation qui peuvent offrir des commissions plus élevées sur les mêmes produits. Bien qu’Amazon convertisse généralement le plus, il est encore souvent possible d’augmenter ses revenus en rejoignant d’autres programmes d’affiliation grâce à des taux de commission plus élevés.

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