Si vous avez fait le tour du monde du marketing d’affiliation, vous avez peut-être entendu parler d’une autre avenue similaire appelée achat de médias.
Si vous venez tout juste d’apprendre l’achat de médias et que vous vous demandez ce que c’est exactement, ne vous inquiétez pas – ce n’est pas aussi connu que le marketing d’affiliation, mais il est en fait intrinsèquement lié.
Qu’est-ce que le marketing d’affiliation ?
Couvrons d’abord les bases. Le marketing d’affiliation est simplement le processus de promotion (alias marketing) des produits ou services des entreprises d’autres personnes en échange d’une réduction des revenus. Par exemple, si la société A vend des jeux vidéo à 30 $ chacun et a un programme d’affiliation, dans lequel un commerçant affilié obtient 5 % pour toute vente, alors un commerçant affilié recevrait 1,50 $ pour chaque vente de 30 $.
Alors que 1,50 $ peut sembler peu, le marketing d’affiliation peut être fait à grande échelle. Si vous conduisez 1 000 personnes sur le site en une semaine et que 10 % effectuent un achat, vous gagnerez 150 $. Si vous configurez un site Web qui les convertit pour vous, cela se produit semaine après semaine sans votre contribution.
Avec des milliers de programmes d’affiliation désormais disponibles, les réseaux d’affiliation jouent également un rôle important dans ce processus. Pour trouver le plus de succès avec les programmes et réseaux d’affiliation, assurez-vous de prêter attention à ceux qui ont des taux de commission plus élevés et à qui sont leurs publics cibles.
Qu’est-ce que l’achat média ?
L’achat de médias est le processus d’achat d’espace publicitaire pour promouvoir votre message. Il s’agit essentiellement d’acheter du trafic payant pour faire connaître votre marque. En ce qui concerne le marketing d’affiliation, il est souvent compris comme quelqu’un qui achète des publicités pour se diriger vers un lien d’affiliation qui leur donne une commission.
Essentiellement, la différence entre le marketing d’affiliation et l’achat de médias est que le spécialiste du marketing affilié se concentre sur la création d’un excellent contenu pour attirer du trafic organique pour ses liens d’affiliation, tandis que l’acheteur de médias achète de l’espace publicitaire et génère du trafic de cette façon.
Lorsque vous envisagez tout type d’achat de médias avec le marketing d’affiliation, il existe de nombreuses approches différentes à peser. En fonction de vos dépenses publicitaires, de votre marché et de votre calendrier, chacun doit être pris en compte.
Comment puis-je combiner les deux pour le meilleur retour sur investissement ?

La meilleure chose à propos du marketing d’affiliation et de l’achat de médias est qu’ils sont essentiellement les deux faces d’une même médaille et ne s’excluent pas mutuellement. Alors que certaines personnes s’investissent fortement dans la création de trafic organique qui peut conduire les gens vers leurs sites – gratuitement – pour les années à venir, certaines deviennent des experts en achat de médias et utilisent le pouvoir des publicités pour gagner de l’argent.
Lorsque vous maîtrisez l’art des publicités payantes, vous pouvez essentiellement injecter de l’argent dans le système et en retirer de l’argent. Par exemple, vous pourriez savoir que dépenser 200 $ en publicités par jour vous rapporte 400 $, ce qui vous laisse 200 $ de profit par jour.
Maintenant, si vous combinez les deux, vous avez la possibilité de bénéficier des deux pour maximiser votre retour sur investissement. Alors, comment pouvez-vous faire cela?
Envisagez d’intégrer des pages de destination à votre site.
Si vous êtes un spécialiste du marketing affilié qui se concentre sur l’intégration de liens d’affiliation dans un contenu utile, envisagez également d’utiliser des pages de destination. Les articles continueront à générer du trafic organique et vous pourrez utiliser vos pages de destination pour convertir votre trafic payant. Au bas de votre page de destination, vous pouvez renvoyer ceux qui n’ont pas converti vers votre site pour obtenir plus d’informations, ce qui peut aider à sauver un prospect perdu.
Utilisez l’achat de médias lorsque vous avez un produit à succès.
Si vous trouvez un produit qui convertit votre trafic organique comme un fou, vous pouvez voir si la même chose se produit pour vous via l’achat de médias – il est probable que vous verrez les mêmes résultats. Essayez de traduire ce qui rend le produit si bien converti en une page de destination d’une page et dirigez-y des publicités.
Travailler sur plusieurs projets.
Lorsque vous attendez de voir si une annonce est efficace avant de la peaufiner, vous disposez de quelques jours à une semaine pendant lesquels vous aurez du temps libre, à moins que vous ne disposiez d’un budget illimité pour continuer à configurer de nouvelles annonces. Cela signifie que vous pourriez travailler sur un autre projet de marketing d’affiliation financé par vos propres efforts qui commence à générer du trafic organique, puis des ventes. Au fur et à mesure que cela se produit, vous atteindrez votre rythme avec vos projets d’achat de médias, et les deux deviendront rentables. Vous pouvez même recommencer ce processus lorsque les deux fonctionnent efficacement pour augmenter davantage vos revenus.
Utiliser l’achat de médias et le marketing d’affiliation en tandem peut être extrêmement rentable, surtout si vous devenez un expert dans les deux domaines. Si vous n’avez pas encore essayé l’achat de médias, cela vaut la peine d’explorer avant de choisir le type de marketing d’affiliation qui vous convient le mieux.
Commentaires
Enregistrer un commentaire