Systeme.io c’est quoi ? Le milliardaire Warren Buffet a dit un jour : « Vous ne serez jamais riche si vous ne trouvez pas un moyen de gagner de l’argent pendant votre sommeil. »
Si vous cherchez à obtenir un flux de revenu passif et que vous avez un don pour créer un contenu épique, alors le marketing d’affiliation est la réponse pour vous ! Nous avons tout ce dont vous avez besoin pour commencer à gagner de l’argent en tant qu’affilié – tout cela gratuitement avec le plan Freemium de systeme.io. Lisez notre guide étape par étape pour démarrer avec le programme de marketing d’affiliation de systeme.io – et commencez à gagner de l’argent pendant que vous dormez !
1. Qu’est-ce que le marketing d’affiliation ?Le marketing d’affiliation est l’un des moyens les plus populaires de monétiser un site Web.
Vous ne seriez pas le premier à n’avoir jamais entendu ce terme auparavant, et vous vous demandez probablement « Qu’est-ce que le marketing d’affiliation ? ».
En termes simples, le marketing d’affiliation consiste pour une entreprise à commercialiser ses offres par l’intermédiaire d’un tiers, avec des liens d’affiliation sur lesquels les internautes peuvent cliquer pour accéder au produit proposé.
Lorsque vous ajoutez des liens d’affiliation à votre site Web, vous recevez une commission pour chaque personne qui clique sur votre lien d’affiliation et effectue une action de conversion.
Cela signifie que vous gagnez de l’argent lorsque vos clients achètent les produits d’une autre entreprise que vous avez commercialisés sur votre site Web ou votre blog.
Lorsque cela est fait de manière efficace, tout le monde y gagne ! Systeme.io c’est quoi: 2. Comment fonctionne le marketing d’affiliation ?Commençons par les bases – le marketing d’affiliation se compose de trois parties :
Le vendeur tire profit de son offre commercialisée, l’affilié gagne de l’argent grâce à sa commission et le consommateur obtient ce qu’il veut.
Qui ne trouverait pas cette offre appétissante ?
Prenons un exemple concernant les chapeaux : Dans cet exemple, Jeremy (l’affilié) possède un blog sur les chapeaux qui a un large public.
Janrey vend des chapeaux pour gagner sa vie et souhaite s’associer à Jeremy pour que ses chapeaux puissent faire l’objet d’une publicité sur le célèbre blog de Jeremy consacré aux chapeaux, ce qui lui permettra de réaliser de plus en plus de ventes auprès de personnes qui sont déjà des amateurs de chapeaux.
Jeremy touchera une commission chaque fois que son public cliquera sur un lien et effectuera une action de conversion sur la boutique de chapeaux en ligne de Janrey, comme l’achat d’un chapeau.
Les consommateurs, comme Lizlee, bénéficient du contenu du blog de Jeremy et ont la possibilité d’acheter des chapeaux dans la boutique en ligne de Janrey si elle le souhaite.
Vous voyez ? C’est une situation gagnant-gagnant pour toutes les personnes impliquées !
Mais nous savons que vous avez des questions brûlantes sur les aspects les plus concrets de la façon dont tout cela se passe.
Nous allons donc vous expliquer comment chaque partie du processus fonctionne.
Voici un aperçu du processus de marketing d’affiliation en quatre étapes faciles :
Découvrons plus en détail comment les affiliés obtiennent des liens d’entreprises à commercialiser, ce que vous pouvez espérer gagner et comment vous pouvez vous attendre à être payé. 2.1. La différence entre les réseaux et les programmes d’affiliation L’une de vos premières questions est probablement : Comment les affiliés obtiennent ils les liens qu’ils commercialisent auprès des entreprises ?
La réponse se trouve dans les réseaux et les programmes d’affiliation – et nous allons décomposer ces deux termes qui sont souvent confondus l’un avec l’autre. 2.1.1. Qu’est-ce qu’un réseau d’affiliation ? Un réseau d’affiliation sert d’intermédiaire entre les vendeurs et les affiliés. Les entreprises peuvent y soumettre leurs liens et les affiliés peuvent choisir parmi l’éventail d’offres qu’ils souhaitent commercialiser.
Les meilleurs réseaux d’affiliation créent un espace neutre où les entreprises et les affiliés peuvent se joindre pour interagir entre eux et trouver ce dont ils ont besoin.
Les avantages sont les suivants : les petites entreprises bénéficient d’une grande visibilité auprès des affiliés, à laquelle elles n’auraient pas accès autrement, et les affiliés disposent d’une grande variété d’offres parmi lesquelles choisir.
Toutefois, la plupart des réseaux d’affiliation exigent également des frais de service pour les vendeurs ou les marchands. 2.1.2. Qu’est-ce qu’un programme d’affiliation ? D’autre part, les programmes d’affiliation sont mis en place uniquement par les entreprises.
Les affiliés adhèrent alors au programme d’affiliation d’une entreprise et ont accès aux liens de l’entreprise qu’ils peuvent commercialiser auprès de leurs propres clients.
L’avantage principal est que les entreprises ont plus de contrôle sur leur programme et un accès plus direct à leurs affiliés, ce qui leur permet de construire des relations vendeur-affilié plus étroites et plus fortes.
Systeme.io vous donne tout ce dont vous avez besoin pour gérer votre propre programme d’affiliation – y compris un suivi puissant des affiliés afin que vous puissiez en tirer le meilleur parti !
De plus, cela ne vous coûtera littéralement rien pour commencer.
Avec notre programme d’affiliation, vous pouvez :
2.2. Combien les affiliés peuvent ils gagner ? Les revenus d’un affilié sont comme une plante – vous devez la soigner et la développer pour qu’elle grandisse et vous apporte un retour sur vos investissements.
Au début, il ne s’agit que d’une simple graine générique, sans prétention extérieure, mais qui recèle un vaste potentiel de croissance non encore découvert.
Vos gains (en tant que débutant) seront très probablement faibles au départ – mais en entretenant constamment vos affiliés et vos liens, ils peuvent devenir très rentables comme moyen de monétiser votre site Web ou votre blog.
Les prévisions les plus élevées de ZipRecruiter nous montrent qu’il y a définitivement de la place pour faire de l’argent, et avec les dépenses en marketing d’affiliation aux États-Unis qui devraient atteindre 8,2 milliards de dollars d’ici 2022, cela ne peut pas être plus proche de la vérité.
Voici la trajectoire de croissance à laquelle vous pouvez vous attendre :
Vous pouvez devenir un super affilié et gagner plus de 10 000 $ par jour !
Mais ne vous découragez pas si vous avez du mal à atteindre vos premiers 1000 $.
On estime que cela peut prendre entre 12 et 18 mois pour atteindre vos premiers 1000 $ – mais à partir de là, c’est vraiment plus facile.
Mettez y du vôtre, et cela en vaudra la peine à long terme.
Votre succès dépendra de votre contenu, de votre niche, de la fréquence de vos publications et des stratégies d’optimisation des moteurs de recherche (SEO) que vous suivrez.
N’oubliez pas que le marketing d’affiliation est une source de revenu passif à temps partiel – mais vous pouvez toujours vous réveiller avec des milliers de dollars sur votre compte bancaire si vous vous y prenez bien en vous démarquant des autres spécialistes du marketing d’affiliation. 2.3. systeme.io c’est quoi et Comment les affiliés sont-ils payés ? La prochaine grande question que vous devriez vous poser est la suivante : « Comment suis-je payé ? ».
Les affiliés gagnent des commissions en recommandant des produits à leurs clients – et ils peuvent gagner jusqu’à 10% de ce que leurs clients finissent par acheter.
Il existe 3 modèles différents de marketing d’affiliation que nous allons vous présenter. 2.3.1. Le paiement au clic (PPC) Dans ce premier modèle, l’affilié est payé pour le trafic en ligne qu’il envoie sur le site Web de l’entreprise qu’il commercialise.
Le seul objectif de l’affilié est de piquer l’intérêt du lecteur juste assez pour qu’il veuille en savoir plus – ainsi, que le prospect achète ou non quelque chose auprès de l’entreprise, l’affilié gagne de l’argent. systeme.io c’est quoi ? : Plus de trafic ne signifie pas toujours plus de ventes, mais l’affilié est quand même payé. 2.3.2. Paiement par lead (PPL) Dans ce modèle, l’affilié est rémunéré pour chaque lead converti.
Cela signifie que l’objectif de l’affilié est d’amener le prospect à suivre le lien et à effectuer l’action souhaitée, qu’il s’agisse de remplir un formulaire, de s’inscrire à un essai, de s’inscrire sur la liste de diffusion ou d’acheter un produit.
Cette action nécessite un peu plus d’incitation de la part de l’affilié. 2.3.3. Paiement à la vente (PPS) Il s’agit du modèle le plus courant car il enlève toute la pression de l’entreprise et la transmet à l’affilié.
L’affilié n’est payé que si un achat est effectué.
Pour ce modèle, les affiliés doivent mettre le paquet, car ils doivent non seulement intéresser le lecteur, mais aussi le convaincre entièrement de faire un achat. 2.3.4. Programmes d’affiliation à deux niveaux ou à plusieurs niveaux L’affilié perçoit une commission sur les ventes réalisées par ses recrues.
Cela signifie que vous gagnerez une commission bonus en plus du taux normal offert aux affiliés.
Systeme.io fait usage de ce système à deux niveaux, en offrant une commission supplémentaire de 5 % sur toutes les ventes réussies par vos filleuls. 2.3.5. Comment l’argent arrive sur votre compte bancaire Une autre chose à prendre en compte est la façon dont l’argent arrive sur votre compte.
Chaque réseau et programme a ses préférences, mais les principales méthodes de paiement sont PayPal, Stripe, les virements bancaires, Bitcoin et Wise.
Vous trouverez ci-dessous un tableau des méthodes de paiement les plus courantes et de leurs tarifs par transaction : Systeme.io utilise Wise, car c’est un service international de transfert d’argent sans frontières qui vous permet d’automatiser le paiement de vos affiliés par virement bancaire – nous aimons rendre les choses super faciles pour vous !
Prenons un exemple :
Cela semble assez simple, non ?
Cela fonctionne également dans l’autre sens – l’entreprise de pinceaux peut promouvoir votre peinture sur son site Web et recevoir une commission de votre part ! 3. 5 étapes pour un marketing d’affiliation réussi Maintenant que nous avons établi les bases du fonctionnement du marketing d’affiliation, nous sommes sûrs que vous attendez avec impatience de savoir comment en devenir un.
Heureusement pour vous, nous avons tout prévu !
Voici les 5 étapes essentielles pour gagner de l’argent avec le marketing d’affiliation – pour que vous puissiez commencer à gagner de l’argent en vendant des produits que vous n’avez pas eu à créer ! 3.1. Trouvez votre niche Il serait impossible de créer un contenu qui s’adresse à tous les internautes – c’est pourquoi il est essentiel de trouver votre marché de niche.
Votre marché de niche est un secteur distinct du marché plus large qui est constitué de vos clients potentiels que vous ciblerez dans votre entreprise ou votre blog en ligne.
Votre créneau doit coïncider avec vos intérêts, vos compétences et votre expertise – il est important que vous trouviez un créneau rentable pour lequel vous vous voyez passionné pendant des années (et qui vous rapportera de l’argent !).
Dans le marketing d’affiliation, votre marché de niche est constitué des personnes les plus susceptibles d’apprécier votre contenu, de cliquer sur le lien et d’effectuer un achat.
Ce groupe de personnes doit s’intéresser à la même chose et doit avoir quelque chose en commun – car trouver ce trait ou cet intérêt commun vous aidera à cibler votre marché de niche.
Ces similitudes peuvent être des données démographiques, des modes de vie, des budgets, des cultures, des besoins, des professions, des loisirs, et bien d’autres choses encore !
C’est à vous de trouver ce qui distingue votre marché de niche des autres – et vous pouvez faire tout cela grâce à la recherche.
Faire des recherches sur votre marché de niche est le seul moyen d’apprendre à le connaître.
Passons en revue les 3 moyens les plus efficaces de rechercher votre niche. 3.1.1. Recherche par mot-clé La recherche de mots-clés est un aspect souvent négligé du référencement car trouver le bon mot-clé prend du temps – et chaque niche a ses propres mots-clés.
Vous devez commencer par identifier les mots-clés pertinents que les clients potentiels utilisent pour trouver des produits, des services et des informations dans votre niche.
Il existe trois types de mots-clés :
Voici un graphique avec des exemples des différents types de mots-clés : graphique avec des exemples des différents types de mots-clés Heureusement, pour faciliter le processus de recherche de mots-clés, Internet regorge de générateurs de mots-clés, tels que Keyword.io.
Ceux-ci vous donneront toutes sortes d’informations sur votre mot-clé, principalement sous la forme de mots-clés à longue traîne recherchés par les clients de votre niche.
En recherchant les mots-clés de votre niche qui représentent votre contenu, vous êtes en mesure d’identifier les questions que votre marché de niche se pose.
Vous pouvez alors répondre aux points douloureux de vos clients ciblés dans votre contenu, en fournissant la solution ultime comme l’offre que vous commercialisez. 3.1.2. Enquêter sur la concurrence Vous essayez de trouver ce qui fonctionne dans votre niche ?
Pourquoi ne pas regarder les personnes qui réussissent déjà ?
En évaluant les leaders de votre niche, vous pouvez identifier tout ce qu’ils font de bien pour s’adresser efficacement à votre marché de niche.
Vous pouvez employer les mêmes tactiques, mais d’une manière qui vous distingue de vos concurrents, car le fait de les copier ne vous mènera pas très loin. 3.1.3. Analyser les tendances de recherche Les tendances de recherche peuvent vous en dire plus sur votre niche que vous ne le pensez.
Un outil utile est Google Trends. Il vous montrera ce qui est recherché dans votre niche et quand.
C’est extrêmement utile pour savoir ce qui est populaire en ce moment, de sorte que vous pouvez créer un contenu pertinent programmé pour suivre les tendances.
La définition de votre marché de niche est cruciale pour trouver votre propre place sur votre marché – et pour trouver le programme d’affiliation qui vous convient.
Cela jouera un rôle important dans le choix de l’offre que vous souhaitez commercialiser et dans la création d’un contenu optimisé pour votre public. 3.2. Établissez votre plate-forme Vous disposez peut-être déjà d’un espace où vous diffusez votre contenu sur Internet – et vous avez peut-être aussi déjà établi une base de lecteurs fidèles.
Si c’est le cas, cette section vous apprendra à choisir votre plateforme.
Mais si ce n’est pas le cas, eh bien, vous avez beaucoup à apprendre !
Réfléchissez au contenu que vous avez consommé aujourd’hui. Avez-vous consulté votre Instagram ?
Peut-être regardé une vidéo sur YouTube ? Avez-vous lu un article ou un blog ?
Vous ne l’avez peut-être pas réalisé, mais tous ces contenus sont pris en charge par des plateformes.
Le choix d’une plateforme pour votre contenu dépend du contenu lui-même.
Le blog est devenu le support préféré des affiliés, alors commençons par celui-là : Deux options s’offrent à vous : créer votre propre site Web à partir de rien ou utiliser une plate-forme de blogs (telle que systeme.io) offrant toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin.
Enfin, il y a les plates-formes de médias sociaux qui sont devenues très fréquentées par les entreprises et le marketing – avec beaucoup de contenu visuel : Les plateformes de médias sociaux les plus populaires sont Facebook, Twitter et Instagram – et il est bon d’être impliqué sur toutes ces plateformes. Une fois votre plateforme choisie, l’étape suivante consiste à constituer une base de lecteurs – il s’agit du groupe d’utilisateurs fidèles qui reviennent régulièrement sur votre contenu.
Cela signifie plus de trafic et plus de clics sur vos liens d’affiliation ! 3.3. Rejoignez un réseau ou un programme d’affiliation Maintenant que vous avez trouvé votre voie et choisi votre plate-forme, il est temps de devenir un affilié et de vous lancer.
Mais une éternelle question se pose : programme d’affiliation ou réseau d’affiliation ?
Heureusement pour vous, en tant qu’affilié, il existe des réseaux et des programmes d’affiliation gratuits, de sorte que l’argent n’est pas un problème.
Alors, évaluons les différentes options.
Le principal avantage des réseaux d’affiliation est que vous avez accès à une variété de marques, ce qui signifie que vous n’avez pas à chercher des produits individuels.
Les bonus supplémentaires sont un suivi standardisé, des méthodes de paiement fiables et des interfaces de programmation d’applications (API) pour les liens et les rapports.
Mais il y a deux côtés à chaque médaille.
Les réseaux d’affiliation sont non seulement soumis à une forte concurrence pour les produits, mais il peut également être difficile de postuler et de négocier avec les marques, sans compter que les marques peuvent passer à un autre réseau d’affiliation, ce qui crée un lien brisé.
Dans le cas des programmes d’affiliation, vous travaillez directement avec la marque, ce qui vous permet d’établir une meilleure relation.
Ceci étant dit, il peut être difficile de trouver des programmes d’affiliation fiables et efficaces qui rendent le processus super facile.
La question reste donc posée : programme d’affiliation ou réseau d’affiliation ?
Jusqu’à présent, cette question serait restée sans réponse – mais systeme.io vous donne un accès gratuit pour gérer votre propre programme d’affiliation ! 3.4. Choisissez votre produit Une fois que vous avez choisi votre réseau ou programme d’affiliation, vous êtes prêt à choisir vos produits afin de pouvoir faire des offres.
La création et la vente de produits est l’une des plus anciennes stratégies pour tirer un revenu de votre activité – les produits numériques et physiques fonctionnent tous les deux.
Vendez un ebook, un cours en ligne, ou même des t-shirts en édition limitée !
N’oubliez pas que les ventes de produits peuvent être numériques ou physiques :
Avec les produits numériques, vous n’avez besoin que de temps et d’énergie mentale.
De plus, vous n’avez pas besoin de réapprovisionner continuellement les stocks, et une fois que le produit est terminé, il est terminé !
Essayez de le mettre à jour de temps en temps pour qu’il reste pertinent pour votre public.
Vous avez besoin d’idées pour créer des produits numériques ? Cliquez ici pour en savoir plus sur les produits numériques que vous pouvez vendre en 2022.
Le choix de vos produits peut sembler être une décision frivole, mais choisir la bonne offre peut faire ou défaire votre marketing d’affiliation.
Donc, pour vous mettre sur la bonne voie, voici quelques éléments à garder à l’esprit lorsque vous décidez de votre offre :
3.5. Créez et partagez votre contenu pour générer du trafic en ligne C’est ce que nous attendions tous : la création de contenu !
Que serait un lien sans contenu ? Une très mauvaise stratégie de marketing d’affiliation, c’est certain !
Nous avons discuté des différentes plateformes nécessaires pour chaque type de contenu, mais nous n’avons pas parlé des approches que votre contenu pourrait adopter.
Voici une liste des formats de contenu les plus populaires pour le marketing d’affiliation :
Voilà pour les cinq étapes à suivre pour devenir un spécialiste du marketing d’affiliation. 4. Stratégies de marketing d’affiliation Systeme.io c’est quoi ? :Les stratégies de marketing d’affiliation sont le seul moyen de passer d’un affilié de bas niveau à un affilié de haut niveau – et de commencer à gagner plus d’argent !
Ce sont les stratégies que vous mettez en place pour optimiser votre contenu, générer du trafic et finalement convertir plus de prospects.
Si vous voulez vous lancer dans le marketing d’affiliation, gardez ces éléments à l’esprit :
4.1. Gardez vos options d’affiliation ouvertes Il ne faut jamais se fermer aux opportunités – une stratégie simple et efficace consiste à s’affilier à plus d’une marque.
Vous obtiendrez ainsi plus de pistes, plus de trafic et plus d’argent.
Jonathan Montoya, spécialiste du marketing d’affiliation et créateur de cours, suggère d’utiliser une tactique appelée « écosystème d’empilement d’affiliés », qui consiste à proposer une offre principale à prix élevé et des offres secondaires qui la soutiennent, afin d’offrir à vos clients la meilleure valeur possible.
Vous pouvez également mettre en place un flux régulier de revenus – si une offre perd en popularité, une autre de vos offres peut augmenter. 4.2. Optimisez vos taux de conversion Tout d’abord, vous devez tester et analyser vos taux de conversion.
Il s’agit du nombre de personnes qui cliquent sur vos liens par rapport au nombre de personnes qui achètent effectivement l’offre.
L’étape suivante est l’optimisation du taux de conversion – il s’agit simplement d’incorporer certaines stratégies dans votre activité en ligne dans le but d’obtenir davantage de vos clients existants.
Un excellent moyen d’y parvenir est de procéder à des tests A/B, qui vérifient quelles sont les façons de formuler le contenu ou de placer les boutons d’appel à l’action qui fonctionnent le mieux.
Pour ce faire, vous mettez en place deux versions différentes de votre page Web et vous voyez laquelle obtient le meilleur résultat, en vous concentrant sur les taux de conversion.
Vous pouvez également effectuer des tests A/B sur le design de votre site Web ou de votre blog, les appels à l’action (CTA), les visuels, les coupons et les offres, le sentiment d’urgence, les sources de trafic, ainsi que le placement et la présentation de vos liens.
4.3. Soyez honnête avec votre public Nous savons que vous êtes impatient de vous lancer dans le marketing d’affiliation.
Mais avant de le faire, nous avons un mot d’avertissement que vous devriez garder à l’esprit.
Il s’agit de donner la priorité à votre public.
Il est votre atout le plus précieux – et vous ne voulez pas perdre vos clients ou vos lecteurs à long terme parce que vous vous êtes un peu trop emballé et que vous avez mis en œuvre un marketing d’affiliation qui n’a pas trouvé d’écho chez eux.
Il est important que vous investissiez votre temps pour vous assurer que vous développez et maintenez l’audience de votre site Web.
Soyez honnête avec votre public quant à l’utilisation du marketing d’affiliation, car les gens n’aiment pas que vous prétendiez ne rien leur vendre alors qu’il est clair que vous le faites.
En outre, la loi exige que vous fassiez savoir à votre public que vous êtes un affilié et que vous touchez une commission. 5. Systeme.io c’est quoi :Conclusion Les programmes d’affiliation peuvent constituer une stratégie de monétisation très efficace puisque les commissions sont généralement basées sur le prix de vente des articles en question.
Comme vous l’avez appris, la question « Comment gagner de l’argent avec le marketing d’affiliation » a une réponse assez simple.
Tout ce que vous avez à faire est de créer une plate-forme dans votre niche, de choisir un produit par le biais d’un programme ou d’un réseau d’affiliation, de créer votre contenu et d’être payé.
Comprendre les rouages internes, ainsi que les principales stratégies, peut également vous apprendre à réussir dans le marketing d’affiliation.
Vous êtes intéressé par le marketing d’affiliation ?
Alors, qu’attendez vous ?
Commencez avec le plan Freemium permanent de systeme.io !
|
Qu’est-ce que le marketing d’affiliation ? Un guide de 2022 pour débuter Posted: 26 Mar 2022 12:36 AM PDT Qu’est-ce que le marketing d’affiliation ? Ce guide complet vous explique comment lancer une activité de marketing d’affiliation, avec des conseils et des astuces de marketing en ligne pour vous aider à vous développer.Les entrepreneurs de commerce électronique intelligents qui gèrent une entreprise florissante savent qu’ils peuvent toujours faire plus pour développer cette entreprise. L’une des façons de passer à la vitesse supérieure est de trouver une autre source de revenus. C’est le cas du marketing d’affiliation. Il ne s’agit pas de créer une deuxième entreprise, mais de trouver des moyens de compléter et de développer l’entreprise que vous avez en offrant plus de valeur à vos clients et à ceux qui vous suivent. Si vous ne participez pas au marketing d’affiliation, il est temps d’envisager de tirer parti de cette source de revenus lucrative. Trouvez votre premier programme d’affiliation
Qu’est-ce que le marketing d’affiliation
Le marketing d’affiliation consiste à percevoir une commission en faisant la promotion d’un produit ou d’un service proposé par un autre détaillant ou annonceur. Il s’agit d’un modèle de monétisation dans lequel un partenaire affilié, c’est-à-dire vous, reçoit un paiement pour avoir fourni un résultat spécifique au détaillant ou à l’annonceur. Généralement, le résultat est une vente. Mais certains programmes peuvent vous récompenser pour des pistes, des utilisateurs d’essais gratuits, des clics sur un site Web ou des téléchargements d’une application. Les programmes d’affiliation sont généralement gratuits, vous n’avez donc pas à vous soucier de coûts de démarrage élevés. Bien menée, cette opportunité basée sur la performance peut passer du statut d’activité secondaire à celui d’idée d’entreprise en ligne rentable en vous procurant un bon revenu.
Marketing 101 Vous avez du mal à augmenter vos ventes ? Apprenez comment passer du premier jour à la première vente dans ce cours de formation gratuit. Comment fonctionne le marketing d’affiliation Le marketing d’affiliation consiste à recommander un produit ou un service en le partageant sur un blog, une plateforme de médias sociaux, un podcast ou un site Web. L’affilié gagne une commission chaque fois que quelqu’un effectue un achat via le lien unique associé à sa recommandation.
Pour examiner :
Les taux de commission varient en fonction de l’entreprise et de l’offre. Au bas de l’échelle, vous gagnerez environ 5 % de la vente mais, avec certains arrangements, vous pouvez gagner jusqu’à 50 %, généralement pour la promotion d’un cours ou d’un événement. Il existe également des programmes de marketing d’affiliation qui prévoient un taux fixe par vente au lieu d’un pourcentage. Types de marketing d’affiliation Les affiliés sont toujours un peu mystérieux : on ne sait jamais si la personne a vraiment utilisé le produit ou si elle en fait la promotion pour l’argent. Les deux cas de figure existent encore aujourd’hui. Ce n’est qu’en 2009 que Pat Flynn, spécialiste renommé du marketing d’affiliation, a divisé les différents types d’affiliés en trois groupes. Comprendre ces types de marketing d’affiliation peut vous montrer les différentes façons dont les gens gagnent de l’argent en ligne dans cet espace, quelle que soit votre boussole morale. Sans attaches Le premier type de marketing d’affiliation est dit « sans attaches », c’est-à-dire que vous n’avez aucune autorité dans la niche du produit dont vous faites la publicité. Il n’y a pas de lien entre vous et le client. Souvent, vous menez des campagnes publicitaires de type « pay-per-click » avec votre lien d’affiliation en espérant que les gens cliqueront dessus, achèteront le produit et toucheront une commission. Le marketing d’affiliation sans attaches est intéressant car vous n’avez pas besoin de faire de démarches. Les entreprises de marketing d’affiliation reposent sur la réputation et la confiance d’un public cible en ligne. Certains n’ont pas le temps ou l’envie de construire ces relations, ce type de marketing est donc leur meilleure option. « Le marketing d’affiliation sans attaches n’est pas un véritable modèle commercial, il est destiné aux personnes qui veulent simplement générer des revenus », explique Elise Dopson, fondatrice de Sprocker Lovers. « Notre objectif pour Sprocker Lovers est de construire une communauté et de fournir une éducation gratuite autour d’une niche particulière d’abord, qui dans notre cas est la race de chien sprocker spaniel, et de vendre ensuite. » Le marketing d’affiliation connexe consiste à promouvoir des produits et services que vous n’utilisez pas, mais qui sont liés à votre niche. Dans ce cas, les affiliés ont un public, que ce soit par le biais d’un blog, de YouTube, de TikTok ou d’un autre canal. Ils ont de l’influence, ce qui fait d’eux une source de confiance pour recommander des produits, même s’ils ne les ont jamais utilisés auparavant. Le problème du marketing d’affiliation connexe est le suivant : voulez-vous promouvoir quelque chose que vous n’avez jamais essayé auparavant ? Il pourrait s’agir du pire produit ou service qui soit et vous ne le sauriez même pas. Il suffit d’une seule mauvaise recommandation pour perdre la confiance de votre public. Si vous n’avez pas la confiance et la transparence, il sera difficile de construire une activité de marketing d’affiliation durable. Implication Le marketing d’affiliation engagé consiste à recommander uniquement des produits et services que vous avez utilisés et auxquels vous croyez vraiment. « Le marketing d’affiliation engagé est la voie à suivre », déclare Elise. « Il est ancré dans la confiance et l’authenticité, ce qui est le mieux pour votre public et votre entreprise. » Dans ce type de marketing, vous utilisez votre influence pour promouvoir des produits et services dont les followers peuvent réellement avoir besoin, au lieu de payer pour obtenir des clics sur une bannière publicitaire. Il faut plus de temps pour construire ce type de crédibilité auprès d’un public, mais c’est nécessaire pour construire une entreprise durable. Elise explique que la publicité devient également beaucoup plus facile. « Vous n’avez pas besoin de vous cacher derrière des annonces PPC coûteuses et d’espérer des clics et des ventes. Une Story Instagram ou un article de blog organique sur votre expérience avec un produit fera beaucoup de chemin. » Elise préfère cette méthode car elle est honnête et c’est « le seul moyen authentique de devenir une source de confiance sur n’importe quel sujet. »
Avantages et inconvénients du marketing d’affiliation Pour Il ne fait aucun doute que le marketing d’affiliation en vaut la peine, étant donné la croissance de sa popularité. Statista estime que le secteur du marketing d’affiliation vaudra 8,2 milliards de dollars d’ici 2022, contre 5,4 milliards en 2017. Il s’agit également d’une activité commerciale peu coûteuse, voire gratuite, dont vous pouvez tirer un profit considérable. Si la croissance de l’industrie est un bon indice de réussite, les entrepreneurs empruntent également cette voie du marketing de recommandation pour quelques autres raisons. Facile à mettre en œuvre Votre part de l’équation consiste simplement à gérer l’aspect marketing numérique de la création et de la vente d’un produit. Vous n’avez pas à vous soucier des tâches plus difficiles, comme le développement, le soutien ou l’exécution de l’offre. Faible risque Comme l’adhésion aux programmes d’affiliation est gratuite, vous pouvez commencer à gagner de l’argent avec un produit ou un service d’affiliation établi sans investissement initial. Le marketing d’affiliation peut également générer des revenus relativement passifs sous forme de commissions – le scénario idéal pour gagner de l’argent. Bien que vous deviez initialement consacrer du temps à la création de sources de trafic, vos liens d’affiliation peuvent continuer à vous rapporter un salaire régulier. Facilité d’extension Un marketing d’affiliation réussi offre la possibilité d’augmenter considérablement vos revenus sans avoir à embaucher de personnel supplémentaire. Vous pouvez présenter de nouveaux produits à votre public actuel et mettre en place des campagnes pour des produits supplémentaires pendant que votre travail actuel continue à générer des revenus en arrière-plan. Avant de vous emballer, sachez qu’un bon marketing d’affiliation repose sur la confiance. Bien qu’il existe apparemment un nombre infini de produits ou de services à promouvoir, il est préférable de ne mettre en avant que ceux que vous utilisez personnellement ou que vous recommanderiez. Même si un produit vous intéresse ou s’inscrit dans le cadre d’un passe-temps existant, devenir un bon commercialisateur pour ce produit demande beaucoup de travail. Inconvénients Le marketing d’affiliation présente également quelques inconvénients par rapport aux autres plateformes. Avant de vous lancer, examinons quelques défis que vous rencontrerez sur la voie du succès. Il faut de la patience Le marketing d’affiliation n’est pas un système d’enrichissement rapide. Il faut du temps et de la patience pour développer une audience et gagner en influence. Vous devrez tester différents canaux afin de déterminer ceux qui correspondent le mieux à votre public. Recherchez les produits les plus pertinents et les plus crédibles à promouvoir. Et consacrez du temps à la rédaction de blogs, à la publication de contenu gratuit sur les médias sociaux, à l’organisation d’événements virtuels et à d’autres activités génératrices de prospects. Basé sur des commissions En tant que spécialiste du marketing d’affiliation, il n’y a pas de patron qui vous donne un chèque de paie hebdomadaire. Les programmes d’affiliation fonctionnent sur la base de commissions, que vous soyez payé par lead, clic ou vente. Les entreprises utilisent un cookie temporaire de navigateur pour suivre les actions des personnes à partir de votre contenu. Lorsque quelqu’un effectue l’action souhaitée, vous recevez une commission. Aucun contrôle sur le programme Les affiliés doivent obéir aux règles établies par une société pour son programme. Vous devez suivre leurs directives concernant ce que vous dites et la façon dont vous présentez leur produit ou service. Les concurrents doivent suivre les mêmes recommandations, vous devez donc faire preuve de créativité pour vous différencier de la foule.
Comment les spécialistes du marketing d’affiliation gagnent ils de l’argent ? Les revenus du marketing d’affiliation couvrent un large éventail. Il y a des spécialistes du marketing qui gagnent quelques centaines de dollars par mois et d’autres qui gagnent six chiffres par an. Plus vos clients sont nombreux, plus vous pouvez gagner de l’argent. La société Payscale, spécialisée dans les logiciels de rémunération, indique que le salaire annuel moyen d’un spécialiste du marketing d’affiliation est de 52 130 dollars, sur la base de plus de 7 000 profils salariaux, le niveau le plus élevé atteignant un salaire annuel de 72 000 dollars. Il existe également des spécialistes du marketing comme le blogueur Ryan Robinson, qui gagne plus de 17 000 dollars par mois uniquement grâce à ses revenus d’affiliation. L’image ci-dessous montre les revenus du blog de Ryan pour le mois de mars 2021 :
Mais comment les affiliés sont-ils réellement payés ? Lorsque vous choisissez un programme d’affiliation à promouvoir, vous remarquerez qu’il existe différents modèles de paiement. Les entreprises l’appellent aussi modèle de prix, modèle de paiement, type de conversion ou autre variation. Quel que soit le nom, le modèle de paiement vous indique les objectifs pour lesquels vous serez payé. Si vous faites la promotion d’un produit logiciel, l’action peut être une inscription à un essai gratuit. Pour les spécialistes du marketing qui font la promotion de produits physiques, l’objectif sera probablement un achat. De nombreux programmes fonctionnent avec l’attribution du dernier clic, ce qui signifie que l’affilié qui reçoit le dernier clic avant l’achat est crédité à 100%. Cependant, cette situation est en train de changer, car les programmes améliorent les modèles d’attribution et les rapports. Par exemple, vous pourriez partager le même crédit pour une vente s’il y avait plusieurs affiliés dans l’entonnoir de conversion d’un acheteur. Les cinq modes courants de rémunération des affiliés sont les suivants
Comment démarrer le marketing d’affiliation en 4 étapes 1:Choisissez votre plateforme et votre méthode Tout comme la gestion de votre propre petite entreprise, devenir un affilié prospère demande du dévouement et de la discipline. Utilisez le guide suivant, étape par étape, pour lancer votre activité de marketing d’affiliation. Choisissez votre plate-forme et votre méthode La première étape consiste à déterminer la plateforme autour de laquelle vous souhaitez construire votre audience. Chaque spécialiste du marketing d’affiliation a une approche et une plate-forme différentes. Il existe de nombreuses idées de marketing d’affiliation que vous pouvez choisir en fonction de différentes méthodes : Les sites de niche et les sites d’évaluation. Il s’agit de sites qui passent en revue des produits pour un public spécifique ou qui comparent une gamme de produits avec leurs concurrents. Cette méthode exige que vous créiez du contenu lié à l’espace d’examen et que vous le postiez régulièrement pour attirer un public. Contenu numérique. Les créateurs de contenu numérique comprennent les blogueurs, les YouTubeurs ou les influenceurs des médias sociaux. Ils créent du contenu de niche qui trouve un écho auprès d’un public cible. L’objectif est de présenter organiquement des produits de niche que leur public appréciera. Cela augmente les chances qu’ils achètent et que vous gagniez une commission d’affiliation. Cours, événements, ateliers. Si vous êtes un éducateur, vous pouvez intégrer des offres de partenariat d’affiliation dans vos événements. Si vous ne parvenez pas à établir un lien authentique avec votre public, il y a de fortes chances que vous ne réussissiez pas à le convertir en ventes affiliées. Pour choisir une plateforme et une méthode, pesez-vous la question suivante : Quelles sont les plateformes que vous utilisez le plus ?
Commencer par une plateforme marketing avec laquelle vous êtes à l’aise vous aide à créer un contenu de qualité. Cela peut se traduire par une audience plus forte et plus engagée que vous pouvez transformer en ventes. Déterminez votre niche et votre public Lorsque vous devez choisir un créneau, optez pour un sujet qui vous passionne et que vous connaissez bien. Cela vous aidera à donner l’impression d’être authentique et d’être une source d’information fiable pour les clients potentiels. Cela vous aide également à évaluer les produits et les marques que vous souhaitez promouvoir. Disons, par exemple, que vous avez créé un blog sur les chiens. Vous êtes propriétaire d’un épagneul sprocker et vous avez la passion d’aider les autres propriétaires à prendre soin de leur épagneul sprocker. Vous créez un blog comme Sprocker Lovers, vous publiez régulièrement des articles et vous encouragez les gens à s’inscrire à une liste de diffusion et à partager votre contenu. Les épagneuls sprocker sont votre niche, et vous allez investir dans le marketing de contenu et l’optimisation pour développer votre audience de propriétaires. » La niche que vous choisissez pour votre site d’affiliation oriente le temps ou les efforts que vous devrez consacrer à sa construction jusqu’à ce que vous commenciez à voir des résultats de référencement « , explique Elise. » Les SERPs pour les logiciels, le marketing et les soins de santé, par exemple, sont tous dominés par d’énormes sites de blogs avec des budgets marketing encore plus importants. Le secret est de trouver des zones inexploitées où la concurrence n’est pas aussi féroce – et d’y entrer avant que les autres ne le reconnaissent. » Au fur et à mesure que vous publiez, vous pouvez utiliser des outils de marketing d’affiliation tels que les outils d’écoute sociale, les analyses de sites Web et les informations sur les médias sociaux pour découvrir qui est votre public et ce qu’il aime. Il est important que vous connaissiez si bien votre public que vous compreniez pourquoi il vous suit en premier lieu. N’oubliez pas que vous n’êtes pas payé pour poster. Le marketing d’affiliation est une activité en ligne basée sur la performance. Si vous savez ce que votre public aime, vous pouvez alors lui recommander les meilleurs produits et gagner davantage de revenus d’affiliation.
Trouvez vos produits Pour gagner de l’argent en tant que spécialiste du marketing d’affiliation, votre public doit se sentir concerné par ce que vous dites. Les articles ou services dont vous faites la promotion doivent être des produits qu’ils souhaitent réellement. Si vous vous trompez, vous risquez d’entraver votre réussite et de perdre votre crédibilité, ainsi que celle de votre public. Si vous vous demandez où chercher des produits ou des marques avec lesquels travailler, ne vous inquiétez pas. Il existe des tonnes de marchés d’affiliation, notamment : Une autre option consiste à visiter les sites Web des produits et services que vous utilisez et aimez pour voir s’ils ont un programme d’affiliation. Les grandes entreprises ont souvent des programmes dont elles font la promotion sur leur site, comme Amazon Associates ou le programme d’affiliation de Shopify. Vous pouvez également adopter une approche plus directe. Contactez le propriétaire d’un excellent produit que vous rencontrez et voyez s’il propose un programme d’affiliation. Si ce n’est pas le cas, il pourrait être heureux de mettre en place un arrangement avec vous, par exemple en vous offrant un code promo spécial à partager avec vos followers. Les meilleures offres sont souvent trouvées lorsque vous êtes le premier à vous renseigner et que vous disposez d’un canal de distribution pertinent, par exemple en approchant le vendeur d’un nouveau produit de fitness si vous êtes un blogueur spécialisé dans la santé et le bien-être. Les programmes de marketing d’affiliation comportent des conditions de service que vous devez respecter, alors lisez les petits caractères. Par exemple, votre lien sera généralement associé à un cookie avec une durée déterminée, et certains programmes ne vous permettent pas d’acheter des publicités payantes en utilisant le nom du produit ou de l’entreprise. Choisissez votre premier programme d’affiliation Lorsque vous réfléchissez à des produits ou que vous parcourez des plates-formes d’affiliation, le critère le plus important à garder à l’esprit est que le produit doit correspondre à votre public, ou au public que vous espérez créer. Demandez vous s’il s’agit d’un produit que votre public cible trouverait intéressant. Correspond il à votre domaine d’expertise ? Un blogueur culinaire ne ferait probablement pas la promotion de produits de beauté, par exemple. Un large éventail d’autres produits, tels que des ustensiles de cuisine, des kits de repas, des ingrédients gastronomiques ou même des tabliers, serait plus logique. Assurez vous également que le produit ou le service que vous promouvez est adapté à la plateforme sur laquelle vous le promouvez. Par exemple, la décoration intérieure et les vêtements conviennent bien aux plateformes à forte teneur en images comme Instagram. En revanche, si vous faites la promotion d’achats plus approfondis, comme des logiciels, vos taux de conversion peuvent être plus élevés sur des plateformes plus longues, comme un blog ou YouTube.
Conseils pour réussir dans le marketing d’affiliation Comme nous l’avons mentionné précédemment, les revenus du marketing d’affiliation peuvent finir par devenir une forme de revenu passif, mais vous devez tout de même faire quelques efforts en amont. Le succès de votre programme dépendra de la qualité de votre évaluation. Pour créer une bonne critique, il est préférable d’être personnel. Partagez votre expérience dans votre blog, votre post sur les médias sociaux, votre Story Instagram ou votre vidéo YouTube. Si vous rédigez un avis personnel, donnez un avis sincère basé sur votre expérience et votre connaissance du produit. Plus vous êtes ouvert, plus vous serez authentique. Les gens seront plus à l’aise pour suivre vos conseils s’ils sentent qu’ils peuvent vous faire confiance. La confiance est un facteur clé dans vos efforts de marketing d’affiliation, car les gens doivent vous faire suffisamment confiance pour suivre vos recommandations. Le niveau de confiance dont vous aurez besoin pour réaliser des ventes affiliées dépend de votre secteur d’activité et des produits que vous recommandez – par exemple, il faut plus de confiance pour être un affilié efficace pour un cours de 1 000 $ que pour un t-shirt de 20 $. Au-delà du simple partage de vos expériences, vous pouvez renforcer la confiance en limitant le nombre d’affiliés dont vous faites la promotion, ou en ne devenant affilié que pour des produits que vous utilisez personnellement et en vous en tenant à votre domaine d’expertise. Par exemple, les gens font confiance à mes recommandations d’applications financières canadiennes, mais cela ne signifie pas que je vais avoir beaucoup de chance en tant qu’affilié de Sephora. Parlez à un expert en produits Une autre option consiste à interviewer d’autres personnes qui utilisent le produit ou le service, ou même à interviewer la personne qui le fabrique ou le vend. Cela peut donner plus de profondeur à votre article et créer un récit pour le lecteur. Créez un tutoriel sur le produit Bien que votre succès en matière de marketing d’affiliation puisse dépendre de la taille globale de votre public, un autre moyen de générer du trafic est de fournir un tutoriel sur l’offre. Les internautes effectuent souvent des recherches Google de type « comment faire », par exemple « comment économiser de l’argent pour l’université » ou « comment décorer une buanderie ». Si vous proposez un tutoriel qui résout le problème de l’internaute et présente clairement la valeur du produit, vos recommandations auront plus de sens dans le contexte, et vous inciterez davantage le client à acheter le produit que vous recommandez. Créez une liste d’adresses électroniques Une liste d’adresses électroniques est une liste de contacts que vous avez rassemblés et qui souhaitent recevoir des informations de votre part. Il est important de constituer une liste de contacts car c’est l’un des meilleurs moyens d’entrer en contact avec les gens en dehors des médias sociaux. Lorsqu’il s’agit d’achats effectués à la suite de la réception d’un message marketing, l’e-mail présente le taux de conversion le plus élevé (66 %) par rapport aux canaux sociaux et aux autres canaux marketing. Rassemblez les e-mails de votre contenu et envoyez une newsletter hebdomadaire ou bihebdomadaire aux abonnés. Les spécialistes du marketing d’affiliation peuvent envoyer de nombreuses choses différentes aux abonnés de leur liste :
Utilisez votre liste d’e-mails comme une opportunité de montrer de la valeur aux abonnés. S’ils vous renvoient un courriel, répondez-y. Soyez cohérent avec la cadence et la qualité de votre newsletter. Puis, de temps en temps, faites la promotion d’un ou deux produits affiliés auprès des abonnés. Il n’y a pas de règle stricte sur le nombre de fois que vous devez envoyer ces e-mails promotionnels. Mais ne les envoyez pas à chaque fois, sinon vous donnerez l’impression d’être un spammeur et d’être indigne de confiance. Si vous faites la promotion de bons produits une fois par mois, vous n’apportez de la valeur qu’aux abonnés qui en ont besoin. Trouvez des termes de recherche pertinents Si vous faites la promotion d’une offre par le biais d’un article de blog, recherchez les mots clés qu’une personne pourrait utiliser dans un moteur de recherche pour trouver une réponse à un problème connexe. Le planificateur de mots-clés Google Ads est un bon outil qui peut vous aider. (Son utilisation est gratuite, mais vous devrez créer un compte). Réfléchissez à votre angle En fonction de votre offre, déterminez la quantité d’énergie que vous devez investir dans le contenu didactique ou tutoriel, qui est souvent une incitation naturelle à essayer un produit par soi-même. Par exemple, vous pouvez enregistrer une vidéo de vous-même en train d’utiliser et de tirer le meilleur parti d’un produit physique ou de montrer les avantages d’un produit numérique, comme un logiciel. Les posts de type « Unboxing » sont populaires. Si vous recevez le produit par la poste, documentez votre expérience en l’ouvrant. Définissez votre stratégie de distribution Une fois que vous avez rédigé votre contenu promotionnel, partagez le sur votre site Web ou sur les plateformes de médias sociaux. Si vous avez une liste d’abonnés, vous pouvez créer une campagne de marketing par courriel. Et assurez vous d’avoir un hub de marketing affilié sur votre site Web avec une page de ressources où vous partagez une liste rapide de tous les outils que vous utilisez et aimez.
Essayez d’offrir un bonus Parfois, les spécialistes du marketing font la promotion de leurs programmes d’affiliation en offrant des bonus à toute personne qui achète l’offre. Par exemple, vous pouvez donner un ebook gratuit que vous avez écrit à tout adepte qui effectue un achat. Les promotions de ce type encouragent les clients à acheter en rendant l’affaire plus intéressante. Elles sont particulièrement convaincantes si le bonus que vous offrez est un produit que vous vendez normalement, car les acheteurs peuvent alors voir sa valeur réelle en dollars directement sur votre site. Vous pouvez trouver plusieurs exemples de primes d’affiliation en action lorsque Marie Forleo, coach d’entreprise, ouvre chaque année sa célèbre B-School pour les entrepreneurs. Pour encourager les inscriptions par le biais de son lien d’affiliation, Laura Belgray, la rédactrice de Forleo, offre en prime une séance individuelle de rédaction. Amy Porterfield, coach en marketing, ajoute un ensemble de bonus, avec une invitation à l’un de ses événements en direct, l’accès à un groupe Facebook privé, des séances de questions-réponses et divers téléchargements. L’ajout d’un bonus peut être un bon moyen de se démarquer si plusieurs autres affiliés font la promotion du même produit. Restez dans la légalité N’oubliez pas d’indiquer aux personnes qui vous suivent que votre message contient des liens d’affiliation. D’une part, c’est une obligation de la FTC. Mais expliquer la raison de votre affiliation peut également vous aider à vous rapprocher de votre public. Par exemple, les blogueurs d’indépendance financière de Frugalwoods proposent cette information : « Frugalwoods publie parfois des publicités et des avenants affiliés, ce qui signifie que si vous cliquez sur un lien et achetez quelque chose, Frugalwoods peut recevoir un pourcentage de la vente, sans frais supplémentaires pour vous. Nous n’écrivons et ne promouvons que des produits auxquels nous croyons. Nous promettons de ne pas vous parler de choses stupides ». Si vous avez besoin d’aide pour déterminer le langage à utiliser dans une clause de non-responsabilité, il vaut la peine de prendre le temps de consulter un avocat. Exemples de programmes de marketing d’affiliation L’examen de certaines des entreprises qui participent au marketing d’affiliation vous donnera de l’inspiration et prouvera qu’il s’agit d’une source de revenus légitime et bien rémunérée. Shopify Le programme d’affiliation de Shopify est un réseau d’entrepreneurs, d’éducateurs, d’influenceurs et de créateurs qui envoient des références à Shopify. L’inscription au programme est gratuite, il suffit de postuler. Une fois approuvés, les partenaires obtiennent un lien de parrainage unique à partager avec leur public. Ils gagnent des revenus d’affiliation chaque fois que quelqu’un s’inscrit en utilisant leur lien.
En moyenne, les affiliés de Shopify gagnent 58 $ pour chaque filleul qui s’inscrit à un plan Shopify payant. Les affiliés peuvent gagner autant ou aussi peu qu’ils le souhaitent, tout dépend du temps qu’ils consacrent à leur stratégie de marketing d’affiliation. J’ai travaillé avec des dizaines d’entreprises au cours de mes 11 années en ligne, et je dois dire que Shopify est l’une des meilleures entreprises avec lesquelles travailler ! Leurs gestionnaires et leur programme d’affiliation m’ont permis de promouvoir facilement leur produit, de gagner de l’argent et d’apporter de la valeur à ma communauté. » Amazon L’un des exemples les plus courants est le programme de marketing d’affiliation d’Amazon, connu sous le nom d’Amazon Affiliates. En fait, Amazon Associates détient actuellement la plus grande part de marché des réseaux d’affiliation (45,81 %), suivi de CJ Affiliate (8,14 %) et de Rakuten Affiliate Network (7,85 %).
Amazon Affiliates propose différents produits dans de nombreuses catégories différentes. C’est un excellent moyen de se lancer dans le marketing d’affiliation en tant que débutant. Les créateurs, les éditeurs et les blogueurs peuvent utiliser les liens d’affiliation Amazon pour diriger leur public vers des recommandations de produits. À partir du lien de recommandation, vous pouvez gagner de l’argent sur les achats admissibles. Prenons l’exemple de Sprocker Lovers. La propriétaire du site, Elise Dopson, a écrit un article de blog intitulé « Les épagneuls sont-ils de bons partenaires de course ? et 6 conseils pour courir en toute sécurité ». Dans cet article, elle recommande un conseil sur le fait que les épagneuls devraient porter une veste de chien à haute visibilité lorsqu’ils courent la nuit.
Démarrez votre activité de marketing d’affiliation dès aujourd’hui Gagner de l’argent avec des programmes de marketing d’affiliation peut être un moyen gratifiant d’ajouter une nouvelle source de revenus sans prendre trop de risques. Tout ce que cela vous coûtera, c’est votre temps. En investissant les heures dès le départ, vous pourrez continuer à récolter les fruits de votre travail. Cliquez ici pour vous inscrire au programme de la plateforme d’affiliation de System.io |









Commentaires
Enregistrer un commentaire